750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
8 juillet 2018

Smoothie Bowl Ananas Framboise

______________________________________

Smoothie Ananas

Depuis que j'ai testé les smoothies bowl, c'est devenu MON p'tit déj ! C'est un pur délice, gourmand, sain et rassasiant ! Il se décline à l'infini, en fonction des fruits dont on dispose, de la saison et bien sûr de ses envies ! 

On le savoure d'abord avec les yeux, d'où l'importance de préparer une belle assiette, en jouant sur les textures et les couleurs. Ok, cela prend un peu de temps, j'en conviens. Mais faites vous plaisir le week-end. Vous verrez : l'essayer c'est l'adopter.

J'adore mettre de l'ananas, c'est frais et naturellement sucré. Je ne sucre jamais mes smoothies, les fruits se suffisent à eux-mêmes. Toutefois, si vous préférez ajouter une touche sucrée, optez pour le sirop d'agave ou miel, nettement meilleur pour la santé. 

 

Ingrédients pour 1 smoothie bowl :

  • 1/4 ananas frais
  • 2 bonnes poignées de framboises 
  • 1/2 verre de lait de soja ( plus ou moins selon la consistance désirée )

Topping

  • granola ( recette ICI )
  • tranches fines d'ananas
  • grenade

Dans un blender, mixez l'ananas, les framboises et le lait de soja. Versez dans une assiette creuse ou un large bol. 

Déposez harmonieusement le granola, puis une bande de tranches d'ananas et de grenade.

A déguster, sur la terrasse, tranquille, au calme ! Pour moi, le petit déj idéal !

Smoothie Ananas1

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup les smoothies bowl et le tien est bien appétissant!
Répondre
Publicité