750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
26 septembre 2019

Push Cake Pistache Fruits Rouges

______________________________________________________

Push Cake

Cela faisait quelques jours que je voulais réaliser ces push cakes qui me font penser aux pouss-pouss de mon enfance ! Oui, j'adorais ces petites sucettes glacées au citron ou à l'orange, mais ça, c'était avant ! C'est en balade à Lyon chez Alice Délices, que j'ai craqué pour ce coffret, il y a quelques temps déjà. Mais voilà, j'ai tellement de moules et autres ustensiles de pâtisserie dans mes placards, que parfois, j'en oublie l'existence ! D'où mon plaisir quand je retombe dessus !

Push1

J'aime beaucoup cette présentation, qui plaira à coup sûr, aux petits mais aussi aux grands !

Ingrédients pour 6 push cakes :

Placez les fouets et le bol du robot au congélateur.

Génoise Pistache

Génoise Pistache

  • 3 oeufs
  • 115 g de sucre en poudre
  • 75 g de farine
  • 3/4 sachet levure chimique
  • 1 càc de pâte de pistache

 

Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Ajoutez la farine et la levure, puis la pâte de pistache. Montez les blancs en neige. Lorsqu'ils sont fermes, prélevez 1/3 des blancs et incorporez les vivement à la pâte pour l'assouplir. Ajoutez ensuite le reste délicatement.

 

Versez sur une plaque recouverte d'un moule rectangulaire en silicone avec bords. Faites cuire 15 à 20 min environ dans un four préchauffé à 180°C.

 

 

Laissez refroidir , puis prélevez 12 disques de génoise à l'aide du  push cake.

Compotée Fruits Rouges

Compotée de fruits rouges

  • 125 g d'un mélange fruits rouges congelés
  • 1 càs de sucre
  • 1/2 feuille de gélatine

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, faites chauffer doucement le mélange de fruits rouges encore congelés, ajoutez le sucre. Lorsque les fruits sont décongelés, retirez du feu et ajoutez la gélatine ramollie et essorée. Bien mélanger, réservez.

Sirop d'imbibage

Sirop imbibage

  • 100 g d'eau
  • 50 g de sucre

Faites chauffer l'eau et le sucre dans une petite casserole, jusqu'à ébullition. Retirez du feu, réservez.

Chantilly

  • 30 cl de crème liquide entière
  • 1 càs 1/2 de sucre glace
  • 1 pointe de colorant rouge (facultatif)

Sortez les fouets et le bol du congélateur. Fouettez la crème, lorsqu'elle est presque prise, ajoutez le sucre glace. Partagez la chantilly en 2, ajoutez une pointe de colorant dans une moitié, mélangez pour obtenir une couleur homogène. Mettez dans 2 poches à douille cannelée.

MONTAGE

À l'aide d'un pinceau, imbibez un disque de sirop, le napper de compotée de fruits rouges. Le déposer à l'intérieur du cylindre, enfoncez doucement. Déposez une rosace de chantilly, recouvrir de framboises et fraises coupées en morceaux. Renouvelez en alternant la couleur de chantilly. Finir avec un disque de génoise imbibé, nappé de compotée, puis d'une rosace de chantilly surmontée d'une framboise et saupoudrée de poudre de pistaches.

Push Cake1

Publicité
Commentaires
Publicité