750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
6 août 2018

Tarte Abricot Pêche à la Pistache

___________________________________________________

Tarte abricot pêche

 

Une tarte aux saveurs de l'été, ultra gourmande ! Au départ, j'étais partie pour faire une tarte aux pêches, toute simple, pour le dessert du Dimanche ! Mais une fois dans mes fourneaux, j'ai eu envie d'y ajouter des abricots, et puisque mon homme est très gourmand, j'ai décidé au dernier moment, de tapisser mon fond de tarte de crème d'amandes à la pistache .... et j'ai bien fait, quoique, dimanche soir, il ne restait qu'une petite part, pour son repas le lendemain au boulot !

Ingrédients pour une tarte 6 personnes :

Pâte sucrée

  • 100 g de beurre pommade
  • 60 g de sucre glace
  • 25 g de poudre d'amandes
  • 1 oeuf
  • 180 g de farine
  • 1 pincée de fleur de sel

Crème damandes

  • 100 g de beurre pommade
  • 80 g de sucre en poudre
  • 80 g de poudre d'amandes
  • 1 oeuf
  • 1 càs de rhum
  • 1 càc de pâte de pistache

Fruits

  • 2 pêches jaunes
  • 4 abricots
  • qqs amandes effilées

Finition

  • Nappage neutre

Tarte abricot pêche1

Pâte Sucrée

Dans un saladier, mélangez le beurre pommade et le sucre glace. Ajoutez la poudre d'amandes, l'oeuf et la fleur de sel. Mélangez, puis ajoutez en 2 fois la farine. Formez une boule, filmez et mettez au frais au minimum 1h, toute une nuit pour moi.

Déposez le cadre beurré sur une plaque recouverte d'un tapis en fibre de verre, ou papier sulfurisé.

Étalez la pâte, déposez à l'intérieur du cadre, piquez à la fourchette et remettre au frais   ( je l'ai mis au congélateur environ 20 min ).

Crème d'amandes à la pistache

Dans un saladier, mélangez le beurre pommade et le sucre. Ajoutez la poudre d'amandes, l'oeuf. Bien mélangez, ajoutez le rhum et la pâte de pistache.

Sortir la plaque du frigo ou du congélateur. Versez la crème d'amandes. Disposez une rangée de lamelles d'abricots, puis une de pêches. Renouvelez l'opération.

Saupoudrez d'amandes effilées.

Faites cuire environ 50 min dans un four préchauffé à 180°C.

Sortez du four et laissez refroidir sur une grille.

Faites chauffer le nappage et le déposer sur la tarte à l'aide d'un pinceau et dégustez, à l'ombre d'un arbre c'est encore meilleur !

 

 

Tarte abricot pêche2

 

 

Publicité
Commentaires
C
Superb !
Répondre
Publicité