____________________________________________

Assiette Fraîcheur

 

Je ne sais pas vous, mais moi avec ces chaleurs, le midi c'est salade fraîcheur ! Le matin, c'est smoothie bowl et pour le déjeuner, je me prépare une jolie assiette de légumes, salade, céréales le tout assaisonné d'une vinaigrette au curcuma.

Je n'avais jamais mangé de betterave rose, appelée betterave Chioggia, mais j'avais envie de tester cette variété, qui rend une assiette tout de suite plus attirante ! Je l'ai simplement coupée en fines lamelles et asssociée à sa cousine la betterave jaune, pour faire une jolie rosace bicolore !

Il faut vraiment la tailler en très fines rondelles, d'où l'intérêt d'utiliser une mandoline. Si vous n'en possédez pas, râpez-la, mais vous n'aurez plus les jolis cercles roses, qui apportent toute cette fantaisie. Et puisqu'elles sont consommées crues, il est préférable qu'elles soient fines, gustativement parlant !

Je les ai achetées bio, ainsi que la salade et les radis. Un jeune de l'âge de ma fille, que j'ai connu tout gosse, se lance dans la production de produits bio. Comme il débute, je préfère lui acheter ses produits, plutôt que d'aller dans une grande surface et ne pas savoir d'où cela vient.

Pour faire plus gourmand et plus copieux ( en effet, après une assiette, je n'ai plus faim ! ), j'ai ajouté des lamelles d'avocat, des lanières de truite fumée, un petit oignon nouveau et parsemé tout ça de pignons de pin légèrement grillés. Le tout arrosé d'un filet d'huile d'olive parfumé au citron et saupoudré d'aneth.

Je me suis régalée. Parfois, la simplicité a du bon !

Assiette Fraîcheur1