750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
8 décembre 2010

Carrés Fondants Carotte - Noisette - Amande ( 1 seul oeuf )

____________________________________________________________

CARRES FONDANTS

CAROTTE - NOISETTE - AMANDE

Carr_

Pour les plus récalcitrants à la carotte, oubliez-la. Je vous entends d'ici : Ok, il a l'air sympa son dessert, mais sans la carotte. Pourtant, elle apporte un petit goût sucré, ce qui permet de réduire la quantité de sucre, et en plus on mange des légumes sans s'en apercevoir. Qui dit mieux ? Idéal pour faire manger des carottes à vos enfants, mais chut ! ! Je n'ai rien dit à Enzo, et il a adoré. Mon homme a lui aussi adoré, mais il n'est pas tombé dans le panneau ! Vue la couleur ( j'ai mis une pointe de colorant orange ! ), je l'ai forcément un peu mis sur la piste ! Tout ça, c'est psychologique. Il est tellement bec sucré, que même s'il a adoré, cela le gêne de manger des carottes dans un dessert ! Ah, là là, un peu tordu tout de même. Quant à moi, autant vous dire, que je trouve que c'est tout simplement une tuerie. C'est ultra fondant, le goût qui ressort le plus est la noisette, le glaçage apporte un petit côté croquant très agréable ! .... je ne vous en dis pas plus, le mieux est de vous faire une idée par vous même, alors mes p'tites dames, à vos fourneaux.

J'ai emprunté la recette dans le Modes & Travaux de Décembre. J'ai un peu réduit la quantité de sucre en poudre ( 90 g au lieu de 100 g ), de sucre glace ( 150 g au lieu de 225 g ) et mis un seul oeuf au lieu de 2. Pour la glace royale, vous pouvez mettre un blanc d'oeuf et qqqs gouttes de jus de citron, pour ma part, juste un peu d'eau. Pour les amateurs de dessert à la carotte ( il doit bien y en avoir ! ), j'avais déjà fait des carrot cupcakes dont vous pouvez retrouver la recette ICI.

Carr_1

Ingrédients pour 6 personnes :

     temps de préparation : 20 min      temps de cuisson : 40 min

  • 250 g de carotte ( environ 3 carottes )

  • 1 oeuf

  • 90 g de sucre

  • 50 g de farine

  • 10 g de levure chimique

  • 60 g de poudre de noisettes

  • 70 g de poudre d'amandes

  • 2 càs d'huile

  • 50 g de raisins secs

  • 10 g de beurre

  • 1 pincée de sel

Glace royale :

  • 150 g de sucre glace

Déco :

  • perles de sucre argentées

Peler les carottes, les rincer et les râper.

Mettre les raisins secs dans un bol d'eau bouillante pour les réhydrater.

Fouetter l'oeuf avec le sucre.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les poudres de noisettes et d'amandes. Ajouter l'oeuf battu avec le sucre.

Incorporer l'huile, le sel, le beurre fondu, les raisins égouttés et les carottes râpées.

Bien mélanger.

Verser dans un moule carré ou rectangulaire et cuire 40 min dans un four à 180 °c ( th.6. ).

GLACE ROYALE

Dans un bol, verser le sucre glace et qqs gouttes d'eau ( petit à petit ) jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse, mais pas trop liquide.

Étaler aussitôt ce glaçage sur le gâteau tiède et laisser sécher.

Découper en carrés et décorer de perles argentées.

Carr_3

imprimante   Carres

Publicité
Commentaires
S
Welcome to wholesale NFL jerseys, the cheap wholesale NFL jerseys ,buy authentic NFL jerseys and get custom NFL jerseys at http://www.shopnfljerseysonline.com
Répondre
S
gâteau réussi, cédric a aimé, zoé aussi. Le glaçage un peu dur a faire. je pense que je l'ai mis trop tôt sur le gâteau ca la liquéfié. biz.
Répondre
S
j'ai pris la recette, à voir si je le réussi aussi bien que toi. biz. a toute au step
Répondre
B
Hello there and thank you for your information – I’ve certainly picked up anything new from right here. I’m adding this RSS to my email and can look out for a lot more of your respective exciting content. Ensure that you update this again soon..
Répondre
S
Wow, wonderful blog layout! Are you looking for Coach purses Wedges?...
Répondre
Publicité