750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
8 février 2018

Tartelette Amandine

_________________________________________________________

Tartelette Amandine

Allez, on poursuit avec une autre recette de tartelette ! Je ne sais pas pourquoi, une envie soudaine de faire ces petites tartelettes ! J'avais acheté ces moules lors d'une brocante, et ne les avais que peu utilisés ! Je craignais qu'ils n'accrochent au démoulage, alors, je les ai beurrés, farinés et mis au frais. Et, euréka, ils se sont démoulés nickel !

Vous pouvez déposer une fine couche de confiture de framboise, ou mûre, sous la crème d'amandes, à tester la prochaine fois !

Ingrédients pour 14 tartelettes :

Pâte sucrée

  • 100 g de beurre pommade
  • 90 g de sucre glace
  • 30 g de poudre d'amandes
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 230 g de farine

Crème d'amandes

  • 125 g de beurre pommade
  • 125 g de sucre non raffiné
  • 125 g de poudre d'amandes
  • 2 oeufs
  • qqs de vanille liquide
  • 1 càs de rhum
  • Amandes effilées

Pâte Sucrée

A l'aide d'un pinceau, beurrez et farinez les moules à tartelettes, mettre au frais.

 

Dans un saladier, mélangez le beurre pommade avec le sucre glace. Incorporez la poudre d'amandes, l'oeuf puis la fleur de sel. Mélangez et ajoutez la farine en 2 fois. Formez une boule, couvrez avec du film alimentaire et mettez au frais environ 1 h ( ou encore mieux, la veille ).

 

Après ce temps de repos, sortez la pâte du frigo et l'étaler sur une épaisseur de 0.5 cm. Foncez des moules à tartelette, piquez la pâte.

Mettre au frais.

 

Crème d'amandes

Dans un saladier ou au robot, mélangez le beurre avec le sucre. Incorporez les oeufs, l'un après l'autre, puis la poudre d'amandes, ainsi que la vanille et le rhum.

Garnir chaque tartelette et lissez à la spatule. Parsemez d'amandes effilées.

Faites cuire environ 30 min dans un four préchauffé à 180°C ( th 6 ).

Démoulez à la sortie du four, laissez refroidir sur une grille.

 

Tartelette Amandine2

 

 

Tartelette Amandine3

 

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> <br /> J'ai réalisé cette recette et c'est un pur délice
Répondre
D
J'adore ces petites tartelettes. Belle réussite. biz
Répondre
D
Joli !! C'est original comme forme, pour des tartelettes... j'aime beaucoup, et en plus elles sont régulières :) Bravo !
Répondre
Publicité