750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
24 septembre 2015

Verrines Soupe de carottes au lait de coco

 

_____________________________________________________

Verrine1 Carottes

Me revoici ( je sais, mon blog tourne un peu au ralenti ces temps-ci ! ) avec une recette de saison réalisée à l'occasion d'un apéro dînatoire. Ces petites verrines sont rapides à préparer et leur petit goût coco apporte une touche exotique. Cette recette peut bien sûr être proposée en entrée.

Ingrédients pour environ 12 verrines de 8 cl :

  • 5 carottes
  • 1 boîte de lait de coco
  • 1 càc de curcuma
  • 1/2 oignon
  • 1 càs de huile de colza ou tournesol
  • Sel, 5 baies ou poivre

 

Pelez et lavez les carottes, coupez-les en rondelles. Pelez et coupez l'oignon en lamelles.

Faites chauffer l'huile dans une petite cocotte, ajoutez l'oignon. Laissez dorer 2 min sur feu doux. Ajoutez les rondelles de carottes et faites dorer en remuant. Salez, poivrez et ajoutez le curcuma. Versez 60 cl d'eau, couvrez et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que les carottes soient cuites ( plantez une pointe de couteau pour vérifier la cuisson).

Mixez à l'aide d'un mixer plongeant, ajouter le lait de coco, rectifiez l'assaisonnement. Versez dans les verrines et décorer d'un brin de persil.

 

Verrine Carottes

 

Publicité
Commentaires
C
Carottes-coco, j'adore ce mariage de saveurs,! Merci pour ces petites verrines colorées!!!
Répondre
P
Ah ouiiiii !! Merci beaucoup !!<br /> <br /> J'essaie de tester ce week end et je reviens raconter ;-)
Répondre
L
hum, jolie couleur pour ces petites verrines bien savoureuses !
Répondre
Publicité