750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
21 juin 2013

Verrines de poivrons au chèvre

________________________________________________________

VERRINES DE POIVRONS

AU CHÈVRE

 

Poivrons

 

Pour fêter l'arrivée de l'été ( je sais, mais on y croit ! ), voici une petite verrine tout en fraîcheur, que nous avons bien appréciée. Je ne sais pas vous, mais moi, ce temps me fout le bourdon, d'où ce ralentissement dans la publication de mes recettes ! Pas vraiment envie de cuisiner, un petit coup de mou ! 

Allez, on se bouge, et on revient à la recette. Bien entendu, vous pouvez utiliser des poivrons de la couleur qui vous plaira.

Ingrédients pour 6 mini verrines :

  • 2 poivrons jaunes
  • 150 g de fromage de chèvre frais
  • 1 càs de crème liquide
  • sel, poivre, piment d'espelette
  • qqs brins d'aneth
  • 1 filet d'huile d'olive

Allumer le gril du four. Déposer les poivrons sur le lèche frite et positionner sous le gril.

Laisser noircir les poivrons en les retournant de temps en temps.

Lorsqu'ils sont bien grillés, les sortir du four.

Les mettre dans un sac plastique qqs minutes, fermer. Cette opération, permet à la vapeur de bien décoller la peau des poivrons.

Sortir les poivrons du sac, retirer la peau et les pépins.

Découper en lanières. Réserver.

Dans un saladier, écraser le fromage de chèvre à la fourchette. Le détendre avec la crème liquide.

Assaisonner de sel, poivre, aneth et piment d'espelette.

Ajouter le filet d'huile d'olive, bien mélanger. Surtout n'hésitez pas à bien assaisonner.

Déposer quelques lanières de poivrons au fond des verrines.

Recouvrir de crème au chèvre, recommencer l'opération.

Décorer d'un morceau de poivrons.

Poivrons2

 

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, <br /> <br /> de très jolies recettes, de très jolies photos.<br /> <br /> Contente de découvrir ce blog.<br /> <br /> Peut etre à bientot sur mon blog.<br /> <br /> Alicia
Répondre
P
Des saveurs que j'affectionne particulièrement ! Très frais, parfait pour les beaux jours =)
Répondre
C
Ces petites verrines me plaisent beaucoup:)bises
Répondre
C
zut pour une fois qu'il y a une recette salé, j'aime pas les poivrons
Répondre
C
Une recette idéale pour commencer un repas d'été entre amis!
Répondre
Publicité