750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
1 juillet 2013

Accras de morue

__________________________________________________________

ACCRAS DE MORUE

 

Accras

 

Allez, on continue dans la catégorie salée ! Une recette que j'avais envie de tester depuis longtemps et qui m'est revenue à l'esprit en feuilletant un magazine de cuisine. A préparer pour un apéro ou une entrée,dans ce cas, servi avec de la salade.

N'étant pas amateurs de piments et autre épices trop " hot ", je n'ai utilisé que du piment d'espelette qui relève le goût sans être fort. Sinon, vous pouvez ajouter 1 piment oiseau épépiné.

Ingrédients pour 5 personnes :

  • 600 g de morue salée
  • 160 g de farine
  • 15 cl d'eau
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • un bouquet de persil
  • une pincée de piment d'espelette
  • thym, laurier

Dans un premier temps, dessaler le poisson toute une nuit, ou tout au moins 12 h. Le déposer dans un saladier, couvrir d'eau fraîche que l'on change régulièrement.

Mettre ensuite le poisson dans une casserole d'eau froide avec du thym et du laurier.

Faire chauffer à feu doux jusqu'à ébullition. Éteindre et laisser pocher environ 10 à 15 min.

Pendant ce temps, mélanger dans un saladier, la farine, la levure et l'oeuf. Ajouter l'eau, bien mélanger pour avoir une préparation homogène sans grumeaux.

Ajouter l'ail écrasé, l'oignon émincé, le persil finement coupé et le piment d'espelette.

Égoutter le poisson, l'émietter avec les mains en ôtant les arêtes. Incorporer à la pâte et ajouter un peu d'eau jusqu'à obtenir une consistance un peu liquide, mais pas trop !

 

Accras2

A l'aide de deux cuillères, prélever un peu de pâte et faire cuire dans une friteuse ou un wok. Retourner les accras pour qu'ils soient dorés de tous côtés.

Égoutter et déposer sur un plat de service.

Déguster chaud.

 

Accras1

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci mamygigi pour tes compliments. Oui, mes ateliers cuisine et pâtisserie sont toujours d'actualité. Je vais de ce pas faire un tour sur ton blog. Nous sommes donc voisines ! Où habites-tu ? A bientôt.
Répondre
M
bonjour, je visite ton blog régulièrement et aujourd'hui je me décide à te laisser un petit mot ..tes recettes sont très appétissante bien mise en valeur et facile à réaliser j'ai vu des cours de cuisine ou pâtisserie sur une carte dans la ville de la Châtre 36 proche de mon domicile sont-elle encore d'actualité merci...<br /> <br /> j'ai un blog certi' ferme ou je parle pas seulement de cuisine mais de ma région de ma vie des recettes etc "chezmamygigi" à bientôt
Répondre
C
alors ça j'adore !!<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche d'été stp, le lien sur mon blog à la fin de mes articles.<br /> <br /> Merci à toi et bonne journée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Miam quel régal, j'adore les accras de morue, surtout quand ils sont aussi bien présentés :)
Répondre
M
Comme j'aime un tantinet plus épicé, j'utilise un piment lampion bien rouge, au lieu du piment d'espelette, qui est très bon, mais un peu trop doux.<br /> <br /> Le tout, servi avec un punch, sur la terrasse ...<br /> <br /> Un régal.
Répondre
Publicité