750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
4 septembre 2013

Curry crevettes et moules au lait de coco

________________________________________________

CURRY CREVETTES ET MOULES

AU

LAIT DE COCO

Curry1

 

Non, je nai pas rendu mon tablier ! J'attendais la reprise de l'école pour m'attabler devant mon ordi. 

Donc, pour cette reprise, je vous ai concocté une recette salée, aux parfums exotiques qui donnent envie de repartir en vacances. 

A servir avec du riz bazmati.

Ingrédients pour 4 personnes :

 

  • 400 g de crevettes sauvages ( ou d'élévage )
  • 700 g de moules de bouchot
  • 2 grosses tomates bien mûres ou une boîte de tomates pelées
  • 1 boîte de lait de coco
  • 1 càc de pâte de curry rouge ( rayon asiatique )
  • 1 càs de curcuma
  • 2 càc de coriandre moulue
  • 2 càc de cumin
  • 1 càc de nuoc mam
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 1 càs d'huile de colza ou tournesol
  • riz bazmati
  • déco : feuilles de coriandre ( facultatif )

 

 Décortiquer les crevettes, ôter l'intestin, mettre de côté au frais.

Laver les moules. Les faire ouvrir dans une casserole avec le vin blanc et la gousse d'ail pelée et émincée, réserver.

Tailler l'oignon en petits dés, ainsi que les tomates émondées.

Faire cuire le riz. Réserver. Faire chauffer l'huile dans un wok. Y faire fondre l'oignon.

Faire chauffer l'huile dans un wok, y faire fondre l'oignon.

Ajouter les dés de tomates et la pâte de curry.

Laisser mijoter 5 min, ajouter les épices, le nuoc mam et le lait de coco. Laisser à feu doux 10 min.

Ôter une coquille de chaque moule.

Ajouter les crevettes et les moules, compter encore 5 min de cuisson en remuant.

Décorer de feuilles de coriandre ( je n'en avais pas, j'ai donc mis du persil ! ).

Curry2

 

 

Publicité
Commentaires
V
Ça me plaît beaucoup!!!!!
Répondre
Publicité