750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
5 septembre 2011

Curry de lotte au lait de coco

________________________________________________________

 

CURRY DE LOTTE AU LAIT DE COCO

 

Curry

Allez, encore une recette exotique qui fut un vrai régal. Cela faisait longtemps que je l'avais repérée sur un magazine en me disant qu'il fallait à tout prix que je la teste. Et bien, c'est chose faite et ce sera chose à refaire ! C'est ultra simple à réaliser, il faut juste respecter le temps de cuisson de la lotte qui ne doit surtout pas trop cuire afin de garder tout son moelleux. Je cuisine très rarement le poisson, vous avez d'ailleurs pu constater le peu de recettes publiées sur mon blog, mais c'est une erreur. Nous mangeons bien sûr du poisson, mais c'est toujours cuisiné très simplement, sans aucun intérêt sur un blog de cuisine. Mais là, je ne pouvais pas vous cacher cette délicieuse recette, dont voici sans plus tarder les différenetes étapes.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1,4 kg de lotte
  • 6 tomates mûres
  • 1 boite de lait de coco
  • 1 càs de pâte de curry rouge ou jaune ( j'ai mis de la rouge )
  • 1 morceau de sucre
  • 1 gousse d'ail
  • sel, poivre
  • persil

Ebouillanter qqs secondes les tomates afin d'en retirer facilement la peau. Ôter les pépins et couper en lamelles.

Dans un wok, ou une sauteuse, mettre les lamelles de tomates, faire réduire sur feu moyen puis doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus.

Verser le lait de coco, la pâte de curry et le morceau de sucre. Faire chauffer doucement sans faire boullir.

Couper la lotte en cubes et verser dans le wok. Ajouter la gousse d'ail écrasée, saler, poivrer.

Faire cuire environ 20 minutes à feu moyen.

Servir avec du riz basmati.

Si ça c'est pas du rapide !

Publicité
Commentaires
M
hummm,un vrai régal!!!<br /> <br /> je n'avais pas de pate de curry,je l'ai donc préparé moi meme<br /> <br /> merci
Répondre
K
un plat joliment présenté et surement très bon. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
M
j'ai une petite préférence pour le curry vert avec la lotte. c'est un poisson qui se prête parfaitement à une cuisson un peu longue
Répondre
M
C'est une très belle recette.
Répondre
C
Cette photo donne envie de cuisiner le poisson!!!
Répondre
Publicité