750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
10 novembre 2010

Soupe thaïe aux crevettes

__________________________________________________________

SOUPE THAÏE AUX CREVETTES

Soupe

Pour changer, une petite soupe asiatique empruntée dans un " Cuisine et Vins de France ". C'est un vrai régal, une soupe copieuse et pleine de saveurs, parfumée à souhait.

2 recettes salées coup sur coup, filerais-je un mauvais coton ? Mais non, le hasard m'a fait rencontrer la semaine dernière une personne qui vient souvent faire un tour sur mon blog. C'est très agréable ce genre de rencontre, on discute cuisine et on me complimente sur mon blog : que demander de plus ? Cette personne plutôt bec salé, m'a fait remarquer ( mais ça je le savais déjà ), que je ne publiais pas à son goût assez de recettes salées. Et bien voilà, je lui avais promis que la prochaine  serait salée, j'espère qu'elle appréciera. Mais mon palais réclame dèjà du sucré, alors la prochaine publication sera pour les becs sucrés ! Il en faut pour tous les goûts !

Ingrédients pour 4 personnes :

  Temps de préparation : 20 min          Temps de cuisson : 35 min

  • 400 g de grosses crevettes

  • 1 boîte de lait de coco ( 400 ml )

  • 20 cl de crème liquide allégée

  • 2 carottes

  • 2 oignons

  • 2 gousses d'ail

  • 1 jus de citron

  • 20 g de gingembre frais

  • 1 càs de citronnelle déshydratée

  • 2 càs de fumet de poisson en poudre

  • 100 g de vermicelle chinois

  • 1 càs d'huile

  • 1 pincée de coriandre séchée

  • sel

Décortiquer les crevettes. Réserver au frais et garder les têtse et les carapaces pour le bouillon

Peler et hacher finement les oignons et l'ail.

Peler et hacher le gingembre.

Dans une cocotte, faire colorer à l'huile les carapaces de crevettes, l'oignon et l'ail. Ajouter le gingembre, la citronnelle, le lait de coco, 60 cl d'eau et le fumet. Saler, mélanger et laisser frémir 30 min.

Pendant ce temps, peler et râper les carottes.

Filtrer le bouillon. Reverser dans la cocotte, ajouter les crevettes, les carottes, le jus de citron et la crème liquide.

Laisser cuire encore 5 min.

Dans une casserole d'eau bouillante , faire cuire le vermicelle chinois 3 à 4 min.

Égoutter.

Verser la soupe dans des bols, ajouter le vermicelle chinois..

Parsemer de coriandre séchée.

Soupe2

imprimante    Soupe_tha_e

Publicité
Commentaires
N
J'aime cette façon de cuisiner
Répondre
D
humm, top cette soupe!une invitation au voyage!bises
Répondre
M
J'adore ce genre de cuisine, donc à essayer. A bientôt.
Répondre
L
Elle est très appétissante cette soupe, elle me fait penser à un plat que j'adore du resto thaï où je vais régulièrement<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
A
Tu me donnes bien envie de réaliser cette recette, ça a l'air bon comme tout!
Répondre
Publicité