750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
26 avril 2010

Rouleaux de printemps au carré frais

__________________________________________________________________________

ROULEAUX DE PRINTEMPS AU CARRE FRAIS

Non, non je ne fais ni la tête, ni un coup de blues passager, seulement un manque de temps. Après plusieurs mois de travail à l'extérieur pour un remplacement congé maternité, je reprends bientôt mon statut de mère au foyer, et mon envie de retourner aux fourneaux s'accroît de jour en jour, ce qui devrait se traduire par un rythme plus soutenu de publication de recettes, enfin je l'espère. Donc pour mon retour, j'ai choisi avec l'arrivée des beaux jours, une recette ultra fraîche, et pour celles qui tiennent à leur ligne, une recette avec des légumes et du fromage à 0%, donc tout est bon pour se lancer sans culpabiliser. Une petite recette sans prétention, très fraîche et onctueuse, tout en douceur.

Rouleau

Ingrédients pour 10 rouleaux :

   temps de préparation : 20 min

  • 10 feuilles de riz ( au rayon asiatique )

  • 100 g de vermicelle chinois ( au rayon asiatique )

  • 3 carrés frais 0%

  • 2 carottes

  • 1 boîte de miettes de crabe

  • 3 feuilles de batavia

  • 1/2 concombre

  • sel, poivre, aneth

Rouleau1

Éplucher les carottes et les râper. Couper le concombre en petits dés.

Faire cuire le vermicelle dans de l'eau bouillante salée , rincer à l'eau froide, égoutter et couper en petits morceaux.

Couper les feuilles de salade en lanières à l'aide de ciseaux.

Dans un saladier, mélanger les carrés frais, le vermicelle, les miettes de crabes égouttées, les carottes râpées, les dés de concombre, les lanières de salade, le sel, le poivre et l'aneth.

Dans une casserole au diamètre supérieur à celui des crêpes de riz, faire bouillir de l'eau.

Mettre une crêpe de riz qqs secondes dans l'eau bouillante, la retirer délicatement à l'aide d'un écumoir et la déposer sur un torchon propre.

Déposer la farce en lui donnant la forme de boudin. Rabattre les 2 extrémités pour éviter qu'elle ne s'échappe, puis rouler le tout pour obtenir un rouleau de printemps. Procéder de la même façon avec chaque feuille de riz. Mettre au frais.

Pour garder le côté fraîcheur, je les ai servis avec une sauce au fromage blanc battu avec sel, poivre, huile d'olive, jus de citron, vinaigre balsamique et aneth.

A servir aussi à l'apéro coupé en tronçon dans un pic en bambou ou en bois.

Rouleaux

Publicité
Commentaires
T
Hum j'adore super idée il faut que je teste ta recette
Répondre
L
miam celle là aussi je la note !!
Répondre
H
excellente idée ces rouleaux! Bien frais et sans culpabilité!
Répondre
A
Je suis "Fan" des rouleaux de printemps. Merci pour cette recette que je vais tester très rapidement !
Répondre
M
je trouve la présentation vraiment top...excellente idée apéro !
Répondre
Publicité