750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
5 novembre 2010

Feuilleté de saumon aux herbes

____________________________________________________________

FEUILLETÉ DE SAUMON AUX HERBES

Feuillet_

Inscrite à la bibliothèque municipale de ma ville depuis toute gamine, j'emprunte toujours des livres et magazines de cuisine.

Les ayant tous plus ou moins empruntés, il m'arrive souvent de les reprendre au fil des saisons. C'est ainsi que l'autre jour, je suis revenue avec un " Cuisine Actuelle " datant de Septembre 2008. C'est là que j'ai vu ( ou revu ) cette recette qui m'a tout de suite parlé. Et oui, il faut parfois comme pour un roman, se replonger dans un bouquin, pour tout capter !

Je l'ai préparée pour un soir avec une salade. C'est très rapide à préparer et franchement, nous avons beaucoup aimé. Mes aînés étant absents ce soir là, il faudra que je leur fasse goûter très prochainement.

Ingrédients pour 4 personnes :

   Temps de préparation : 15 min          Temps de cuisson : 30 min

  • 4 pavés de saumon ou dos de saumon

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée

  • 1/2 pot de ricotta

  • mélange d'herbes : persil, aneth, ciboulette, coriandre

  • 1 càs de jus de citron

  • sel, poivre

  • 1 càs de lait

Dans un saladier, mélanger la ricotta, les herbes, la càs de jus de citron, le sel et le poivre.

Ôter la peau des pavés de saumon.

Découper des rectangles supérieurs aux pavés.

Poser un pavé salé et poivré au centre d'un rectangle de pâte feuilletée.

Couvrir de farce aux herbes.

Feuillet_s

Rabattre les bords de la pâte feuilletée de façon à former un chausson.

Badigeonner à l'aide d'un pinceau trempé dans un peu de lait.

Renouveler l'opération pour les autres pavés.

Faire cuire dans un four à 200 ° ( th. 6-7 ) environ 30 min.

Servir chaud avec une salade.

Feuillet_2

Publicité
Commentaires
C
http://www.cheaperchinaclothing.com <br /> Recently heard Prada latest printing series, design inspiration originates from 1950's a suit. The printing series contains some dress, shoes [url=http://www.brandsonlineshop.com/]Nike Air max 24-7 from china[/url] and package design, just as its name implies, these design will dotted with beautiful print.
Répondre
S
Wow, wonderful blog layout! Are you looking for Coach purses Wedges?...
Répondre
N
Le saumon nouvelle initiative de cuisson
Répondre
D
Superbe feuilleté !! Il est vraiment super beau !! Très appétissant !
Répondre
A
Tous les plats ont l'air plus appétissant les uns que les autres ! <br /> Il faut le faire, ce "dîner presque parfait"! car le votre ,lui, serai plus que parfait! Bon courage.
Répondre
Publicité