750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
10 septembre 2010

Bâtonnets Crousti - Choco et Compote Pêche de Vigne

______________________________________________________________

BÂTONNETS CROUSTI - CHOCO

ET

COMPOTE PÊCHE DE VIGNE

B_tonnets4

Compote

Un petit dessert gourmand au goût acidulé, celui de la pêche de vigne, pêche que j'adore. Pour les bâtonnets, je me suis inspirée d'une recette du dernier Modes&Travaux. Quand je suis tombée sur cette petite douceur, j'ai tout de suite eu envie de l'essayer. C'est très ludique à préparer, donc n'hésitez pas à demander l'aide de vos chers bambins ! Quant à la compote de pêche, si vous n'avez pas de pêches de vigne, choisissez des pêches jaunes ( mes préférées ) ou blanches, selon vos envies, mais toujours des fruits bien mûrs.

B_tonnets3

Ingrédients pour 6 personnes :

       Temps de préparation : 40 min            Temps de cuisson : 5 min

  • 100 g de chocolat noir

  • 3 càs de Nutella

  • 80 g de corn-flakes

Décor :

  • 100 g de chocolat noir

  • noix de coco râpée, pistaches non salées concassées, poudre de noisettes ...

Compote :

  • pêches de vigne

Préparation des bâtonnets

Faire fondre le chocolat au micro-ondes. Ajouter le nutella et les corn-flakes grossièrement concassés. Bien mélanger.

003

Sur du film étirable, étaler 2 càs du mélange.

004

Déposer au milieu un pic en bois.

Façonner les bâtonnets en les roulant dans le film étirable et réserver au frais environ 15 min, le temps qu'ils durcissent.

005

Déco

Faire fondre le chocolat au micro-ondes.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner les bâtonnets bien froids avec le chocolat fondu.

Rouler les bâtonnets dans la noix de coco râpée, les pistaches concassées ou la poudre de noisette.

Préparation de la compote

Pour faciliter l'épluchage, plonger les pêches qqs minutes dans une casserole d'eau bouillante.

Égoutter et éplucher.

Mixer les pêches de façon à obtenir une purée. Je laisse des petits morceaux, mais vous pouvez mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Si les pêches manquent de maturité, les faire cuire légèrement avant de les mixer.

Si elles sont assez sucrées, nul besoin d'ajouter de sucre.

Pour la dégustation, faites à votre guise : tremper le bâtonnet dans la compote ou savourer à part comme Enzo ...

B_tonnet

Aïe, aïe trop bon !

B_tonnet1

Publicité
Commentaires
C
Promis, je teste lundi !!!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
V
J'ai (enfin) fait ta recette, que j'avais pourtant repérée dès sa parution... Nous avons ADORE!!!! Merci et à très vite...
Répondre
M
je découvre cette recette en feuilletant ton blog, super je la met de côté et mettrais un lien vers ton blog quand je présenterais ma réalisation,BRAVO
Répondre
E
Très sympa, j'adore !<br /> Bisous
Répondre
P
Oh la la oui ça a l'air irrésistible, si j'avais ça entre les mains, ça ne ferait sûrement pas long feu et trempé dans la compote de pêche de vigne, mhmm!!
Répondre
Publicité