750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
31 mai 2018

Tarte aux Pralines

___________________________________________________________________

Tarte Pralines

 

Voici une tarte toute simple mais néanmoins délicieuse. Nous en avons dégusté une très bonne à Lyon l'autre week-end. Mon homme qui est très gourmand m'en a donc réclamé une en rentrant, celle-ci ayant un goût de " trop peu " ! 

A chaque fois que je vais à Lyon, passage obligé chez G.Detou, bien entendu. Outre ma poudre d'amandes, j'y achète souvent des pralines concassées, que j'utilise surtout pour ma brioche aux pralines ! Sinon, pour celles qui me suivent et qui sont de ma région, je les achète parfois à Grand Frais.  Vous pouvez les acheter entières puis les concasser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, mais c'est assez laborieux ! 

Quant à l'aspect de la crème, j'aime bien laisser quelques morceaux pour apporter du croquant. Mais libre à vous de mixer.

Ingrédients pour une tarte de 6-8 parts :

Pâte sucrée

  • 100 g de beurre pommade
  • 90 g de sucre glace
  • 30 g de poudre d'amandes
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 230 g de farine

 

Crème aux pralines

  • 300 g de pralines concassées
  • 30 cl de crème liquide entière

 

 

Pâte Sucrée

Dans un saladier, mélangez le beurre pommade avec le sucre glace. Incorporez la poudre d'amandes, l'oeuf puis la fleur de sel. Mélangez et ajoutez la farine en 2 fois. Formez une boule, couvrez avec du film alimentaire et mettez au frais environ 1 h ( ou encore mieux, la veille ).

Après ce temps de repos, sortez la pâte du frigo et l'étaler sur une épaisseur de 0.5 cm. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, foncez un cercle à tarte de 22 cm, piquez la pâte.

Remettre au frais 30 min afin d'éviter à la pâte de se rétracter à la cuisson.

Faire cuire 20 à 25 min environ  ( selon votre four ), dans un four préchauffé à 180°C. Sortir et laisser refroidir sur une grille.

 Crème aux Pralines

Dans une casserole, faire chauffer doucement la crème avec les pralines jusqu'à épaississement ( environ 15 à 20 min ), en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Verser sur le fond de tarte refroidi et laisser prendre au frais 2h.

 

 

Tarte Pralines1

 

Publicité
Commentaires
É
Déjà que j'adore mangée comme çà les pralines ma petites douceur favorite et bien la en faire une tarte c'est vraiment une bonne idées ce sera un réelle délice j'en ai l'eau a la bouche
Répondre
Publicité