750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
9 juin 2011

Le gâteau clown d'Enzo

________________________________________________________

LE GÂTEAU CLOWN D'ENZO

Enzo5

Mon fils Enzo ( 7 ans ) a voulu préparer tout seul un gâteau dont il inventait la recette. Je l'ai laissé faire en lui demandant quels étaient les ingrédients et surtout quelles étaient les quantités. Et bien, je dois dire qu'il m'a épaté, les proportions étaient justes ( en toute objectivité, si si ! ). Je ne lui ai rien soufflé si ce n'est l'idée d'ajouter des pépites de chocolat ( ok,  ça gâche un peu la photo, mais c'est plus gourmand ! ). Il a pensé à la pincée de sel et à la levure, et son gâteau était délicieux, très moelleux. Une réussite pour une première, il faut bien les encourager ces petits !

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 120 g de farine
  • 2 beaux oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 80 g de beurre
  • 90 g de pépites de chocolat

 

Enzo2

Dans un saladier, mettre la farine et la levure. Mélanger, faire un puits.

Ajouter les oeufs, le sucre et le sel.

Faire fondre le beurre qqs secondes au micro-ondes et l'ajouter à la préparation.

Bien mélanger et ajouter les pépites de chocolat.

Verser dans un moule en silicone en forme de clown.

Faire cuire 40 min dans un four th6.

 

Enzo4

Publicité
Commentaires
C
Bravo Enzo!!! Il est joli ton petit clown et sûrement très bon!
Répondre
C
Un gâteau rigolo que j'aurai bien aimé croquer !
Répondre
V
Il est très réussi, bravo au petit chef!!!
Répondre
C
il est magnifique le gateau , l'essentiel c'est qu'il etait bon et moin beau.<br /> bravo a ton loulou ca fait plaisir<br /> bises charoufa
Répondre
I
Bravo à Enzo, il promet d'être un grand chef plus tard<br /> Félicitation...
Répondre
Publicité