750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
7 mars 2011

Muesli Maison

  ________________________________________________________________

 

MUESLI MAISON

Muesli

 

Cela faisait longtemps que j'avais remarqué cette recette dans un ancien " Elle à Table " en me disant qu'il fallait que je la teste. En ayant marre d'éplucher les étiquettes des céréales dans lesquelles il n'y a pas d'huile de palme ( quasi impossible ), je me suis dit que le mieux était de les préparer moi-même, au moins, je sais ce qu'il y a dedans. On peut varier les plaisirs en fonction de ses goûts et de ce que l'on a dans le placard, et en plus, c'est ultra rapide.

Ingrédients :

        temps de préparation : 10 min        temps de cuisson : 30 à 45 min

  • 300 g de flocons d'avoine
  • 100 g d'amandes entières
  • 50 g de graines de  sésame
  • 50 g de raisins secs
  • 50 g d'abricots secs
  • 10 cl d'eau chaude
  • 50 g de miel liquide
  • 3 càs d'huile de colza ( ou de tournesol )
  • 1 càc de vanille en poudre
  • 1 pincée de fleur de sel

 

Allumez le four sur th.5 ( 150 ° ).

Mettez les flocons d'avoine, les amandes, les graines de sésame, les raisins secs, les abricots secs, le sel et la vanille dans un saladier.

Mélangez l'eau chaude, le miel et l'huile et versez dans le saladier.

Remuez jusqu'à ce que le liquide soit absorbé, puis étalez le mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire 30 à 45 min en remuant de temps en temps.

Laissez refroidir et réservez dans une boîte ou des bocaux à confiture.

 Muesli1

Publicité
Commentaires
C
Ce soir, j'ai fait des barres de céréales donc du museli, pour changer un peu sera ma prochaine réalisation à base d'avoine avec ta recette qui me semble parfaite vu ta photo. Merci !!!
Répondre
M
Excellente idée, et je te pique direct la recette ; parce que là, on sait exactement ce que l'on va manger !! Parce que le tout prêt, on se retrouve souvent avec des huiles pas très catholiques !!!! Bises, Marie
Répondre
M
est ce un muesli ou un granola? je crois que les muesli ne sont pas cuits. en tout cas depuis que je fais mon granola, impossible d'en acheter du commerce. et tu as raison c'est bcp plus sain
Répondre
M
C'est excellent le muesli fait maison, miammm<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :)
Répondre
V
C'est en effet simple, et surtout plus sain...
Répondre
Publicité