750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
11 mars 2011

Beignets de Carnaval

 

 _____________________________________________________________________

BEIGNETS DE CARNAVAL

 

Beignet1

 

Pour Mardi Gras, tradition oblige ( çela nous arrange bien ! ), j'ai préparé des beignets bien dodus que l'on garnis à sa guise de chantilly, de nutella, de confiture ou tout simplement nature.

J'ai emprunté la recette à Sandra du blog " Le pétrin ", mais n'ayant pas de levure fraîche, j'ai utilisé de la levure de boulanger déshydratée, et ils étaient bien gonflés, ultra moelleux.

Ingrédients pour environ 20 beignets :

  • 250 g de farine T55
  • 250 g de farine T45
  • 1 sachet de levure déshydratée 
  • 50 g de sucre
  • 5 g de sel
  • 2 oeufs
  • 50 g de beurre allégé
  • 200 g de lait

 Garniture :  Chantilly, Nutella, Confiture ...

 

Beignet3

Dans un saladier, mélanger les farines et la levure.

Ajouter les oeufs, le sucre,le sel et le beurre pommade.

Mélanger avec une cuillère en bois ou une spatule et incorporer petit à petit le lait afin d'obtenir un mélange homogène.

La pâte obtenue est un peu collante mais ne pas rajouter de farine.

Couvrir le saladier d'un torchon ou d'un film étirable.

Laisser lever à température ambiante environ 1 h à 1 h 30 jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

Enfoncer le poing dans la pâte pour la dégazer.

Etaler sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d'environ 1 cm.

A l'aide d'un verre de 4 à 6 cm de diamètre, découper des cercles.

Déposer les cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer encore 1 h. Couvrir d'un linge.

Beignet4

Je les ai laissés reposer plusieurs heures pour ne les faire cuire qu'au dernier moment, et c'était impeccable.

Déposer les beignets dans une friteuse chauffée à 180 °C, les retourner à mi-cuisson et les déposer dans un plat sur du papier absorbant.

Saupoudrer de sucre glace et dégustez chaud avec la garniture de votre choix.

Un pur délice !

Mon préféré : celui à la confiture de mûre, confiture maison bien sûr !

Beignet2

Publicité
Commentaires
L
ils sont magnifiques ♥
Répondre
J
humm!!! ils me donnent faim!! ils sont trés beau!! ;)
Répondre
L
J'ai envie de croquer à pleines dents dans ta dernière photo !
Répondre
O
ils sont à croquer !
Répondre
S
ton beignet aux mures me tente beaucoup, fraudra-t-il attendre mardi gras 2012 pour les faire ? Je réfléchis... peut-être pas trop longtemsp ;D
Répondre
Publicité