_____________________________________________________________

Smoothie1

 

 

Avant de vous présenter ma recette, je voulais vous parler d'une nouvelle rubrique sur mon blog, qui proposerait des recettes de santé mais néanmoins gourmandes !

Pour ceux et celles qui me suivent ( merci à eux ), vous aurez remarqué que mon blog est majoritairement composé de recettes sucrées. En effet, c'est le côté créatif des desserts qui me plaît, outre le goût bien sûr.

Même si je prends du plaisir à manger des pâtisseries gourmandes, je fais attention à manger des produits sains, de plus en plus bio ou avec des labels qui sont un gage de qualité.

Allant à la salle de sport régulièrement, certaines personnes que j'y rencontre, me demandent des recettes gourmandes et saines.

Voici comment est née l'idée de cette nouvelle rubrique. Mais ne croyez pas que je vais en oublier la gourmandise, celle-ci m'étant indispensable. Il suffit juste de se faire plaisir différemment.

Donc, pour inaugurer cette nouvelle catégorie, je vous propose une recette de smoothie bowl, pour un p'tit déjeuner plein de saveurs et de tonus ! C'est hyper bon, sain et ultra gourmand.  De quoi vous rassasier pour la matinée ! Pour la petite histoire, j'en ai préparé un pour mon homme le week-end dernier et il a adoré (  ceux qui le connaissent savent à tel point il est gourmand !  ). Il m'en a même réclamé ce week-end ! 

Il  s'agit donc d'un mélange de céréales, fruits et laitage animal ou végétal. J'ai choisi un yaourt à la grecque au lait de brebis afin de donner de l'onctuosité. Mais vous pouvez le remplacer par un lait d'amandes, coco, soja ou animal.

Ce qui est sympa, c'est de le présenter dans un bol assez large, afin de disposer différentes rangées de céréales et de fruits. On se régale d'abord avec les yeux !

Je fais moi même mon granola, d'ailleurs j'ai fait des adeptes à la salle de sport, mais vous pouvez utiliser un mélange du commerce. L'avantage de le faire soi même, est de pouvoir y mettre ce que l'on veut, en fonction de ses goûts et de ce que l'on a dans le placard ! Maintenant que j'y ai goûté, je ne prends que ça le matin , agrémenté de différentes façons ( recettes à suivre ). Donc, je vous conseille vivement de faire le vôtre, c'est très simple et cela se conserve jusqu'à 1 mois dans des bocaux. En même temps, il ne dure jamais aussi longtemps ! Vous trouverez ma recette ici

Ingrédients pour 2 smoothies bowl :

  • quartiers  d'un demi ananas frais
  • 250 g de fraises françaises
  • 1 banane bien mûre
  • 1 yaourt à la grecque au lait de brebis
  • granola maison
  • myrtilles fraîches
  • lamelles de coco bio

Lavez et équeutez les fraises. Dans le bol du blender, mixez les fraises, la banane coupée en morceaux et les quartiers d'ananas. Ajoutez le yaourt, mixez pour avoir une préparation homogène.

Smoothie2

Versez dans les bols. Disposez harmonieusement une large rangée de granola, une plus fine de myrtilles et encore une autre de lamelles de coco.

Et RÉGALEZ-VOUS !

 

Smoothie3