750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
17 février 2011

Mini cake Coco - Pépites de Chocolat

__________________________________________________________________________

MINI CAKE COCO - PÉPITES DE CHOCOLAT

Cake

Ma fille Célia, étudiante, me demande souvent de lui préparer pour la semaine ces petits cakes alliant la coco et le chocolat. Elle les déguste en pensant à sa petite maman chérie, enfin, ça c'est moi qui le dis ! Avec 2 enfants étudiants, je passe la plus grande partie de mon dimanche matin à leur préparer quelques petits plats pour la semaine, limitant ainsi les plats industriels, certes pratiques, mais pas vraiment top pour la santé. D'autant plus, qu'avec les émissions diffusées en ce moment sur la malbouffe ( pesticides, additifs, antibiotiques... ),  on ne sait plus comment faire ses courses, cela devient un vrai casse-tête, donc j'essaie de limiter au mieux les dégâts ! Et de toute façon, c'est toujours avec plaisir que je leur concocte des petits plats, ils emmènent un peu de la maison dans leurs bagages !

Ingrédients pour 12 mini cakes :

    temps de préparation : 10 min          temps de cuisson : 25 min

  • 150 g de farine

  • 2 oeufs

  • 1/3 de sachet de levure chimique

  • 2 bonnes càs de fromage blanc

  • 140 g de sucre

  • 1 pincée de sel

  • 100 g de coco râpée

  • 50 g de pépites de chocolat

  • 8 cl d'huile de tournesol ou de colza

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le fromage blanc puis la farine et la levure. Bien mélanger.

Ajoutez une pincée de sel, puis incorporez petit à petit l'huile.

La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

Ajoutez ensuite la noix de coco et les pépites de chocolat.

Remplir chaque empreinte en silicone jusqu'aux 3/4.

Enfournez dans un four th.6. ( 180° ) pendant environ 25 min. Si vous voulez faire un cake de taille normale, prolongez le temps de cuisson jusqu'à environ 45 min. Une pointe de couteau plantée dans le cake doit ressortir sèche.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Ils se gardent très bien plusieurs jours dans une boîte hermétique ou un sac congélation.

Cakes

Publicité
Commentaires
J
alors j'adore la noix de coco,en plus avec pepites de chocolat sa me donne l'eau a la bouche!! kan eske ke je peux venir les gouter!!!! lol!!!
Répondre
F
Un duo qui fonctionne toujours bien !
Répondre
M
Waouh! ils ont l'air trop bon!
Répondre
R
Ils ont l'air si incroyablement moelleux et légers, j'applaudis :)
Répondre
G
Très jolis et bien levés ces mini cakes!
Répondre
Publicité