750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
11 décembre 2009

Macarons à la banane

__________________________________________________________

MACARONS A LA BANANE

Macarons

Pour la petite histoire, nous sommes allés voici 2 semaines à Paris, faire découvrir à Enzo la tour Eiffel et les vitrines illuminées des Galeries Lafayette ainsi que les Champs Elysées. Nous lui avons fait la surprise, cela fait des mois qu'il voulait monter tout en haut de la Tour Eiffel. Pas de chance, nous n'avons pu aller qu'au deuxième étage, cause travaux. Mais il était tout de même heureux de la voir enfin en vrai. Nous avons bien sûr visité quelques classiques (en 2 jours, il faut faire vite ! ) dont Montmartre, et là, lorsque j'explique à Enzo où nous sommes, il me dit :" c'est le tien ? ". Le genre de petits mots qu'il faut noter tout de suite, de peur de les oublier ! Pour en revenir à nos macarons, vous imaginez bien, qu'en provinciale que je suis, lorsque je vais à Paris, je ne peux m'empêcher de faire un tour chez G. Detou. C'est alors que j'ai pris ( en autres )  du colorant en poudre orange et lorsque j'ai demandé à mon homme de choisir un arôme, il a tout de suite choisi banane. De retour chez nous, je n'ai pas tardé à tester mes achats. Pour la garniture, j'ai fait une crème pâtissière dans laquelle j'ai ajouté qqs gouttes d'arôme banane. C'est très parfumé, très bon. Par contre, contrairement à la ganache, la crème ramollit rapidement les coques, donc à consommer le jour même. Etant dans mes préparatifs de Noël, j'ai congelé plusieurs coques que je garnirais au dernier moment.

Pour la recette des coques, c'est ICI et pour la crème pâtissière ICI ( il suffit de rajouter qqs gouttes d'arôme ).

Macaron

Une des magnifiques vitrines des Galeries Lafayette, je choisi bien sûr la plus gourmande !

Paris

Et le superbe sapin sous la coupole

Paris1

Paris2

Nous avons passé 2 agréables journées. Enzo était ravi mais épuisé ... et nous aussi. 

Publicité
Commentaires
S
On a vu les mêmes vitrines ...<br /> Bravo pour tout ce que tu fais !
Répondre
C
Suer gourmand la crème à la banane dans tes macarons, cela change de l'ordinaire...!<br /> Bonne soirée
Répondre
K
trop beau le sapin, je veux le meme ! ^^
Répondre
T
Bravo ils sont magnifiques. Moi je suis aller à paris voir les illuminations, la tour Eiffel était grandiose avec son show lumineux...pour les galeries trop de monde, pas pu voir les vitrines...dommage. Bonnes fêtes
Répondre
G
J'ai vu aussi les vitrines des galeries, c'est super gourmand cette année, ca donne envie de s'acheter pleins de trucs !<br /> Tes macarons sont superbes, ils ont une forme parfaite !
Répondre
Publicité