750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
26 octobre 2007

Mignardises

___________________________________________

MIGNARDISES

anniversaire_042

anniversaire_012

anniversaire_043

Pour les 4 ans de mon petit Enzo, j'avais envie de faire des mignardises pour que chacun puisse piocher selon ses goûts. Mais dans la famille, on aime tout, donc on a tous goûté de tout ! Mais bien sûr, qui dit anniversaire dit gros gâteau avec bougies. Vu le succès de ma douceur pommes-chocolat-caramel et que tout le monde n'y avait goûtée, j'ai donc décidé de la refaire.

anniversaire_045

Donc sur mon plateau de mignardises il y avait :

Pour 8 mini crèmes brûlées :

  • 30 cl de crème liquide entière
  • 20 cl de lait 1/2 écrémé
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 70 g de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille
  • cassonade (sucre roux)

Faire bouillir la crème avec le lait et la gousse de vanille fendue. Laissez refroidir.

Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à blanchiment.

Versez le mélange lait-crème sur les jaunes sans fouetter pour ne pas faire mousser. Râclez la gousse de vanille pour récupérer les grains.

Versez dans les moules et faire cuire env. 35 min th.3 (90°).

A la sortie du four, saupoudrez chaque crème de cassonade et passez sous le gril le temps de caraméliser la couche de sucre. Attention de bien surveiller, c'est rapide !

imprimante Creme_brulee

Publicité
Commentaires
L
Oh mais apres ca, tu te dis pas tres douee! Je dois te gronder car c'est juste superbe et les photos egalement! Je n'en faisais pas d'aussi belles a mes debuts et j'ai encore bien des progres a faire! Ta douceur pommes caramel me seduit completement!
Répondre
L
C'est bien agréable à regarder toutes ces petites choses!!!! Je te prends un peu de tout!<br /> J'ai repéré de bien bonnes recettes sur ton blog!
Répondre
D
Magnifique, mais en ce moment je fais "un peu" attention à ma ligne et c'est pas trop conseiller je crois ;-)<br /> <br /> C'est l'anniv de mon fils Léo mercredi prochain, je vais faire un gros gâteaux au chocolat !<br /> <br /> bon anniv à Enzo
Répondre
N
très beau plateau de mignardises<br /> bon anniversaire à Enzo
Répondre
Publicité