750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
28 octobre 2007

gâteau d'anniversaire au nutella et pâte d'amande

  _____________________________________________________

GATEAU D'ANNIVERSAIRE AU NUTELLA ET PATE D'AMANDE

anniversaire_071

Voici l'autre gâteau d'anniversaire d'Enzo, gâteau partagé avec sa classe cette fois. Il voulait à tout prix un décor en pâte d'amande, et bien ce fut fait. Je dois dire que j'ai eu plusieurs compliments des enfants lorsque je suis allée chercher Enzo à la sortie de l'école, et de la maîtresse ! Pour être sûre de faire plaisir à tout le monde, je l'ai garni de nutella. Qui n'aime pas le nutella ? Et dire que je ne l'ai même pas goûté !

Biscuit de savoie :

  • 4 oeufs

  • 180 g de sucre en poudre

  • 100 g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

Ingrédients :

  • 1 pot de nutella
  • de la pâte d'amande verte, rose et blanche
  • des petits confettis sucrés

Séparez les blancs des jaunes.

Fouettez au batteur électrique les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils triplent de volume.

Ajoutez la farine et la levure.

Montez les blancs en neige fermes et les incorporez délicatement à la préparation.

Déposez le rectangle sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou autre moule beurré).

Versez la préparation et faire cuire 25 à 30 min th.6.

anniversaire_065

Laissez refroidir avant de retirer le rectangle.

Coupez le gâteau en deux et le nappez de nutella

anniversaire_066

Recouvrir avec l'autre moitié.

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte d'amande verte (attention ça colle, mettre un peu de farine sur le rouleau et le plan de travail).

Disposez sur le dessus du gâteau.

Confectionnez une petite souris ( enfin ce que vous voulez ! ) avec les autres pâtes d'amande, ainsi que des petits sujets avec des emportes pièces. Laissez libre cours à votre imagination ! Décorez de confettis sucrés.

anniversaire_068

imprimante gateau_anniversaire_nutella

Publicité
Commentaires
C
il peut faire environ 15 parts.
Répondre
L
Ce gâteau est prévu pour combien de petits gourmands? Je pense le faire pour l'anniversaire de ma fille...
Répondre
I
bonjour,je viens de parcourir un peu ton blog et tout cela m'a mis l'eau à la bouche...<br /> par contre je dois avoir le seul garçon(5 ans) qui n'aime pas le chocolat,ni nutella...m'enfin on fait avec...as tu déjà essayé la pâte à sucre?car bcp d'amis ne jure plus que par ça maintenant pour les décos de gateaux!!
Répondre
N
C'est trop mimi !! :)
Répondre
L
C'est tellement mignon!! Je craque pour cette petit souris;-) Bon anniversaire a Enzo!
Répondre
Publicité