750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
26 mai 2010

Terrine Carottes, Brocolis ( sans oeuf )

______________________________________________________________________

TERRINE CAROTTES, BROCOLIS ( SANS OEUF )

Terrine

Une terrine très fraîche qui a beaucoup plu à mes invités ce week-end, d'autant plus appréciée vue la chaleur !. Ultra facile, il faut juste la préparer à l'avance le temps que la gélatine prenne. Pour ma part, je l'ai faite la veille mais le matin pour le soir suffit amplement.

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 600 g de carottes

  • 1 kg de brocolis

  • 20 cl de crème liquide

  • 1 sachet de gélatine ( 12 g )

  • 1/2 cube de bouillon de volaille

  • muscade râpée

  • sel, poivre

Éplucher les carottes, les couper en rondelles.

Rincer le brocolis, diviser-le en petits bouquets.

Faire cuire séparément les légumes dans une casserole d'eau bouillante salée.

Égoutter les légumes.

Passer le brocolis dans un moulin à légumes avec la grosse grille. Il ne faut pas obtenir une texture fine et lisse, mais au contraire avoir des petits morceaux.

Écraser les rondelles de carottes à l'aide d'une fourchette.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Incorporer 10 cl de crème liquide dans chaque purée de légumes. Saler, poivrer et parfumer avec 1 à 2 pincées de muscade râpée.

Dans une casserole, porter à ébullition 5 cl d'eau avec le demi cube de bouillon émietté.

Hors du feu, ajouter la gélatine égouttée entre vos mains et laisser-la se dissoudre.

Répartir en part égale dans les 2 purées.

Tapisser un moule à cake de film étirable en laissant retomber largement les bords à l'extérieur. Lisser le film pour chasser les plis.

Remplir le moule en étalant la purée de carottes puis celle de brocolis. Lisser la surface. Rabattre les bords du film étirable sur le dessus. Réserver au frais au moins 4 h.

Je l'ai accompagnée d'une sauce au fromage blanc.

imprimante    Terrine

Publicité
Commentaires
E
Je vais tester cette recette dès aujourd'hui. L'idée est rafraîchissante. <br /> <br /> Merci
Répondre
P
très colorée et alléchant! bon weekend
Répondre
V
ça me tente bien.Une bonne façon de manger des légumes.
Répondre
D
Super idée pour accompagner un babercue!!!
Répondre
T
Cette terrine aux couleurs gaies est absolument à tester dans ma cuisine! J'aime l'idée de la faire sans oeufs, c'est plus léger!
Répondre
Publicité