750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
5 mai 2010

Boulettes aux épices

___________________________________________________________________________

BOULETTES AUX ÉPICES

Boulette

Un petit plat aux doux épices que me réclame souvent Enzo. C'est aux goûts de chacun, on y met les épices que l'on souhaite. Chez nous c'est plutôt doux et parfumé, pour d'autres ce sera plus relevé, c'est selon. On peut bien sûr servir ces boulettes avec du riz, mais cette fois j'ai fait une purée pommes de terre - carottes.

Ingrédients pour 6 personnes :

     Temps de préparation :  25 min           Temps de cuisson : 30 min

  • 6 escalopes de poulet

  • 2 oignons

  • 1 gousse d'ail

  • 1 boîte de lait de coco

  • épices : gingembre, curcuma, cumin, colombo ... ( 1/2 càc de chaque )

  • un peu de mie de pain trempée dans du lait

  • sel, poivre

  • feuilles de coriandre séchées ou fraîches ( 2 càs )

  • huile d'olive

Commencer par hacher les escalopes.

Dans un saladier, mélanger la viande hachée, les oignons et l'ail émincés, la mie de pain égouttée, la moitié de la coriandre, le sel, le poivre et façonner des boulettes.

Faire chauffer une càs d'huile d'olive dans un wok ( ou une cocotte ). Faire revenir les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Saupoudrer d'épices, verser le lait de coco et un verre d'eau, saler, poivrer et saupoudrer de coriandre. Couvrir et laisser mijoter environ 30 min.

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas encore eu le temps de manger...j'ai FAIM.<br /> Pour ce soir ce sera super! J'ai encore des courses à faire, donc je fais le nécessaire pour m'approvisionner en conséquence!<br /> Avec une petite salade verte: hop!
Répondre
M
MMH, cette recette a l'air savoureuse!!
Répondre
H
ta photo m'ouvre l'appétit!
Répondre
C
Très très sympa<br /> <br /> bisous et bon week-end
Répondre
S
Quelle bonne idée de mettre du poulet!!!!!!!!!
Répondre
Publicité