750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
22 mai 2014

Le Religieux-Macaron

_____________________________________________________

 

LE RELIGIEUX -MACARON

 

Religieux Macaron

 

Oui, difficile de donner un nom à ce dessert, liant la religieuse et le macaron, alors autant faire simple et précis, voici donc le religieux-macaron (oui, je sais, c'était facile!). Vu les becs sucrés que nous sommes, 2 desserts en un, voilà qui devrait plaire ! J'ai réalisé ces petites douceurs pour l'anniversaire de mon homme, outre bien sûr, le gâteau d'anniversaire traditionnel, à savoir le fraisier, puisqu'il adore. En même temps, quel gâteau n'aime t-il pas ? Je cherche... en vain !

Je me suis bien amusée à réaliser ces petits religieux-macarons. C'est le genre de dessert que j'aime faire, essayer de soigner la présentation, pour tenter de progresser. Mais, c'est relativement long, et je me suis posée la question : Dans quoi tu t'es lancée ma fille ? Oui, parce qu'il n'y avait pas que ça, vous pensez bien ! J'avais aussi préparé plein de bouchées apéritives, ainsi que le plat principal. Mais bon, j'ai tout terminé dans les temps et ai eu l'approbation de l'assemblée !

J'ai donc préparé 4 parfums en fonction des couleurs de macarons : 

Pistache

Chocolat, Praliné

Framboise

Caramel au beurre salé

 

Religieux Macaron4

.Pour la recette des choux, vous trouverez la recette ICI. Quant à celle des macarons, allez dans ma rubrique " Douceurs".

Pour les carrés de chocolat imprimé ( ça ressort mieux sur le chocolat blanc ), voici le principe : Sur une feuille de papier sulfurisé, déposer une bande de papier transfert spécial pâtisserie*, sur environ 4,5 cm sur 18 cm pour pouvoir faire 4 carrés 4x4, motif vers le haut. Oui, il est préférable de se prendre une marge, parfois en décollant le papier, les bords ne sont pas très nets, donc il faudra redécouper ! Couler le chocolat fondu, en l'étalant avec une spatule, sur une fine épaisseur. Laisser cristalliser le chocolat et décoller délicatement de la feuille. Le motif s'est transféré par magie sur le chocolat ! Découper en carré et coller avec une pointe de beurre pommade sur le choux. Déposer une seconde pointe de beurre sous le macaron et coller sur le carré. 

*J'ai acheté mes feuilles transfert chez Cultura, de la marque ScrapCooking.

 

TransfertTransfert1

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Super idée !
Répondre
P
Waouw je suis fan de l'idée ! Quelle créativité ! :)
Répondre
M
TROP chouette! BRAVO!
Répondre
H
une très amusante et ravissante idée !
Répondre
C
Magnifique et très bonne idée, ça donne vraiment envie!!! comme à chaque fois d’ailleurs !!!
Répondre
Publicité