750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
5 juin 2008

Cupcakes très girly !

_____________________________________________________________________

CUPCAKES TRES GIRLY !

Cupcake

Je me promène sur vos blogs, et je vois souvent des cupcakes. Bon, autant vous dire que je ne suis pas hyper branchée cake et compagnie, mais devant toutes vos merveilles je me suis dit qu'il fallait tout de même que j'essaie. Je vous avoue que le côté crème a fini par me séduire ! En fait, j'ai fait 2 versions : une version chantilly et une autre ganache montée ( désolée, je n'ai pris que la première en photo ).

Cupcake2

J'ai pris la recette d'Amuses bouche et je dois dire que nous n'en avons fait qu'une bouchée ! Je les ai fourrées avec des morceaux de fraise du jardin qui manquent encore un peu de soleil !

Cupcake

Ingrédients pour 24 mini cupcakes et 3 gros :

  • 120 g de beurre pommade

  • 130 g de sucre

  • 2 oeufs

  • 200 g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 125 ml de lait

  • 1 pincée de sel

  • qqs morceaux de fraises

  • 1 pincée de colorant rouge en poudre ( ou liquide )

  • billes chocolatées, perles de sucre, confettis en sucre, vermicelle de couleur ...

  • petites caissettes en papier

Décor chantilly :

  • 15 cl de crème entière liquide

  • 1 càs de sucre glace

  • 1 pointe de colorant rouge en poudre ( ou liquide )

Décor ganache montée :

  • 80 g de chocolat blanc
  • 10 cl de crème liquide

Mettre les fouets du batteur électrique au congélateur et la crème au frais.

Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter les oeufs, la farine et la levure. Bien mélanger et incorporer le sel et le lait. Ajouter le colorant. Déposer les caissettes en papier dans les moules et garnir jusqu'à moitié de la préparation. Déposer un morceau de fraise. Recouvrir de pâte et faire cuire 15 min environ pour les petits et 25 min pour les gros.

Cupcake5

Préparer la chantilly :

Sortir les fouets du congélateur et battre la crème en chantilly. Lorsqu'elle est montée, ajouter le sucre glace et le colorant.

Munie d'une poche à douille cannelée, recouvrir les cupcakes refroidis de chantilly rose. Décorer selon votre choix.

Préparer la ganache montée :

Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes et ajouter la crème légèrement fouettée. Battre au fouet électrique et placer au frais environ 2 heures ou comme moi qqs minutes au congélateur. Battre à nouveau au fouet électrique et déposer avec la poche à douille sur les cupcakes. On peut aussi mettre un peu de colorant, j'ai préféré laisser nature. Décorer selon votre choix.

Ma préférence va à la chantilly, je trouve la ganache montée trop sucrée. Pour en juger, tester vous aussi les deux !

Cupcake4

Cupcake3

imprimante Cupcakes

Publicité
Commentaires
C
Oh j'adore, ils son trop mignons ces petits cupcakes! Je suis fan de la chantilly toute rose c'est adorable =D
Répondre
M
Ils sont trop mignons !
Répondre
S
je craque devant les desserts girly !<br /> merci pour ton commentaire sur mon blog qui m'a permit de découvrir le tien, vraiment très beau.
Répondre
N
Ton billet m'amuse car je suis dans le même cas que toi je vois des cupcakes un peu partout .Cela me tente car j'aime la nouveauté mais je ne suis pas sûre d'être fan du + sucré et coloré ajouté au dessus .Par contre j'adore le côté girly des tiens , c'est comme çà qu'ils doivent être à mon gout .
Répondre
S
J'aurais bien aimé goûter les deux pour y trouver ma préférence !
Répondre
Publicité