750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
19 avril 2008

Petit vacherin express

__________________________________________________________________________

PETIT VACHERIN EXPRESS

Vacherin

Un petit dessert ultra facile et ultra rapide. Je sais, je n'invente rien, mais je me dis que parfois on manque d'idée et de temps, alors pourquoi pas ! Hier, après des crêpes au sarrasin, je voulais tout de même finir sur une note sucrée, mais un dessert léger, sans beurre, sans oeuf. Il me restait des meringues, de la glace à la vanille et au cassis, des petits moules en silicone tout neufs que j'avais envie d'utiliser, alors voilà mes petits vacherins. Un petit coulis de fruits rouges servi tiède, et voici un petit dessert sans chichi mais qui a été apprécié.

Ingrédients :

  • glace vanille

  • glace cassis

  • meringues

  • fruits rouges congelés

  • 2 à 3 càs de sucre en poudre

Mettre les fruits rouges dans une casserole et faire compoter sur feu doux avec le sucre.

Dans le fond de vos moules, déposer un peu de glace au cassis jusqu'à la moitié.

Vacherin1

Déposer un peu de meringue émiettée.

Vacherin2

Couvrir de glace à la vanille jusqu'en haut du moule.

Vacherin3

Placer au congélateur.

Au moment de servir, démouler vos petits vacherins.

Napper du coulis de fruits rouges légèrement tiède.

Et voilà, il n'y a pas plus simple.

Vacherin

Je dédie cette petite étoile à Sara pour rendre hommage à sa maman Sandrine, qui a décidé d'en finir avec la vie.

Cet élan de solidarité a été organisé par Barbichounette chez qui vous retrouverez toutes les recettes des bloggeuses.

uneetoilepoursara

Publicité
Commentaires
C
Oh mon dieu c'est à tomber comme toutes tes recettes d'ailleurs
Répondre
M
Superbe ce vacherin ! Une belle recette traditionnelle qui convient parfaitement à mon nouveau, si jamais t'as envie de participer ;o)<br /> <br /> http://www.odelices.com/jeuR7_reglement.php
Répondre
G
Ton vacherin express est super mignon, la forme est trop belle! Bonne continuation et n'hésites pas à venir sur mon blog. Bye.
Répondre
L
Quel dessert sympa qui plairait beaucoup à mon chéri !<br /> N'est ce pas trop difficile à démouler ? Tu passes sous l'eau chaude ?
Répondre
F
La présentation rend ces glaces mélangées encore meilleure!!! Rapide et délicieux, que demandez de plus?!
Répondre
Publicité