750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
5 mars 2008

Petits gâteaux pistache amande

_________________________________________________________________________

PETITS GATEAUX PISTACHE AMANDE

Pistache

Ou comment utiliser sa pâte de pistache !  Je suis tombée sur ces petits gâteaux en me baladant sur le blog " B comme Bon ". Les photos sont tellement réussies que je n'ai pu résister à la tentation. En plus, ils sont prêts en 2 temps 3 mouvements. Dommage que les miennes ne soient pas aussi belles, je rôde mon nouvel appareil ( j'ai encore des progrès à faire ! ).

Ingrédients pour environ 25 petits gâteaux :

  • 100 g de poudre d'amandes

  • 50 g d'amandes effilées

  • 150 g de sucre glace

  • 50 g de farine

  • 2 blancs d'oeufs

  • 1 càs de pâte de pistache

  • qqs pistaches pour la déco

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes avec les amandes effilées. Ajouter la farine, la pâte de pistache et le sucre glace.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.

Façonner des petites boules et les rouler dans du sucre glace.

Déposer une pistache sur le dessus en l'enfonçant légèrement.

Etaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en espaçant, les tas s'étalent un peu à la cuisson.

Faire cuire environ 20 min dans un four th.5.

Pistache1

Publicité
Commentaires
C
j'avais vu la recette sur b comme bon et tu n'as rien à leur envier ils ont l'air super bons aussi !!! bravo pour ton blog et tes recettes !!!
Répondre
C
ça à l'air vraiment délicieux...
Répondre
S
Je n'ai qu'une envie c'est d'en prendre un !! Pis j'ai pu de pâte de pistache...
Répondre
D
Moi franchement j'aime beaucoup leur côté rocher et je les trouve très très beaux comme ça ! Et en plus avec le temps que je vais mettre à les manger... je n'aurai pas vraiment le temps de les regarder
Répondre
F
Bah je trouve tes photos tres belles moi! Tu as quoi comme appareil? Un reflex??<br /> Et ce que tu as photographié avec est ma foi bien beau aussi!! Ca avait l'air croustillant et léger!! Bon la pate de pistache c'est pas notre truc a la maison mais la je ferai bien une tite exception ;-)<br /> <br /> Bisous et bon week end!<br /> <br /> Fredee
Répondre
Publicité