750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
16 février 2008

Les meilleurs cookies (enfin, c'est ce que l'on m'a dit ! )

 

 

__________________________________________________________________________________

 

COOKIES AU CHOCOLAT

 

Cookies

 

Voici des cookies préparés pour ma fille et ses copines. Marine, puisque tu les as trouvés tellement bons,  je te donne la recette ( comme tu l'as demandé ) et en fais profiter les autres ! La réussite tient au fait de ne pas trop les faire cuire, ils doivent être craquants mais rester moelleux. Ils durcissent toujours un peu en refroidissant, donc ne pas hésiter à les sortir du four même s'ils paraissent un peu mous.

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

  • 100 g de chocolat noir 64 % de cacao

  • 60 g de sucre cassonade

  • 20 g de cacao en poudre amer

  • 1 càs de miel

  • 1 pointe de couteau de bicarbonate de soude

  • 130 g de farine

  • 120 g de beurre

  • 1 jaune d'oeuf

  • 1 pincée de sel

Faites ramollir le beurre jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Ajouter la cassonade, le sel et le miel, puis incorporer le jaune d'oeuf.

Tamiser ensemble la farine, le bicarbonate de soude et le cacao, puis ajouter-les au mélange précédent.

Hacher grossièrement le chocolat pour former des pépites. Incorporer-les dans la pâte sans trop mélanger.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et déposer dessus des boules à l'aide d'une cuillère. Aplatisser légèrement le dessus de chaque boule à l'aide du dos d'une cuillère mouillée.

Faites cuire dans le four th5. ( 170 ° ) pendant 15 min environ.

Variante :  On peut ajouter des noix hachées ou encore des pistaches non salées, bref laisser libre cours à votre imagination et bonne dégustation !

 

Cookies2

 

 

imprimante  Cookies

Publicité
Commentaires
M
hummm des cookies tout choco!!!
Répondre
J
Coucou !<br /> Merci pour le coaching, c'est sympa de t'occuper de mon cas quelque peu désespéré ;o)<br /> Je pense avoir bien suivi tes consignes au niveau des quantités de beurre et de farine, mais j'ai fait fondre complètement mon beurre (il était liquide et non crémeux comme tu le préconisais...), cela peut-il venir de là ? J'essaierais à nouveau et je te tiendrais au courant.<br /> Bécots
Répondre
J
Coucou !<br /> Ta recette avait l'air délicieuse et pas compliquée... donc j'ai voulu tester... et... bah ils sont délicieux !!! (ah je t'ai fait peur hein ?)<br /> Seul détail, tu pourras peut-être me dire pourquoi, les miens ont "fondu" dans le four et se sont étallés, du coup mes cookies sont très grands et fins... Est-ce que j'ai mis mon four trop fort ? (Il est malade, la résistance du bas ne fonctionne pas, du coup je le met toujours plus fort que le thermostat indiqué...)
Répondre
I
Miam !! Je craque !
Répondre
P
Hoho! C'est une recette de cookies pour mon homme ça! Fan de chocolat noir!
Répondre
Publicité