750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
17 décembre 2007

Extra ultra moelleux noisette et sa crème anglaise

_____________________________________________________________

EXTRA ULTRA MOELLEUX NOISETTE ET SA CRÈME ANGLAISE

Moelleux_noisette

Voici mon moelleux noisette, un pur délice ! Il fond dans la bouche, difficile de résister à la tentation d'une seconde part ( ou plus ) ! Comme on utilise seulement les blancs d'oeufs, une crème anglaise l'accompagne à merveille.

Ingrédients pour le moelleux noisette :

  • 1 verre de farine ( 20 cl )

  • 3/4 d'un sachet de levure chimique

  • 150 g de sucre en poudre

  • 100 g de beurre

  • 1 verre 1/2 de poudre de noisette

  • 5 blancs d'oeufs

Ingrédients pour la crème anglaise :

  • 3/4 l de lait
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille ou extrait de vanille liquide

Préparer le moelleux :

Dans un saladier, verser le sucre, le beurre ramolli. Mélanger. Ajouter la farine, la levure et la poudre de noisette.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser dans un moule beurré et faire cuire env. 25 à 30 min th6. Une pointe de couteau plantée dans le biscuit doit ressortir sèche.

Moelleux_noisette

Préparer la crème anglaise :

Faire bouillir le lait vanillé. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Verser un peu de lait bouillant sur les jaunes sans cesser de battre. Reverser dans la casserole et faire cuire à feu doux, en tournant toujours avec une cuillère en bois. La crème épaissit peu à peu, ne pas prolonger la cuisson jusqu'à ébullition. Cette opération peut prendre une bonne dizaine de minutes.

Mettre dans un saladier et laisser refroidir.

Moelleux_noisette

imprimante Moellleux_noisette

Publicité
Commentaires
E
juste la recette de gâteau aux noisettes que je cherchais.<br /> Très impressionnée par tes recettes, très belles couleurs et présentations. je vais serment te rendre visite très souvent.<br /> bravo<br /> Eve
Répondre
L
je te souhaite de joeysues fetes!!<br /> bisous
Répondre
L
J'aurais bien aime une belle part de ce bon gateau dans mon sac pour voyager tout a l'heure! Je t'ai repondu, je ne suis pas sure que tu aies recu mon email alors je te souhaite a nouveau d'excellentes fetes! A bientot. Bises.
Répondre
J
Hum ! Je découvre à peine ton blog et je bave déjà sur mon clavier... Je crois que le moelleux aux noisettes, ça sera pour le goûter de cet après-midi ! (ça tombe bien, il fallait que je teste mon four qui vient d'être réparé, bonne excuse !)<br /> Bises
Répondre
L
Il est magnifique, j'aime bien l'aspect fondant!
Répondre
Publicité