750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
15 décembre 2007

Tarte à la banane sur crème pâtissière chocolat

________________________________________________________________

TARTE A LA BANANE SUR CRÈME PÂTISSIÈRE CHOCOLAT

IMGP2719

Mon homme, très gourmand, me réclame l'autre jour un dessert avec de la crème pâtissière et de la banane ! Je lui ai donc concocté cette "petite" tarte, qui ma foi n'a pas fait long feu, comme le reste d'ailleurs ! Le contraire serait vexant, non ?

Ingrédients pour la pâte brisée au chocolat :

  • 250 g de farine

  • 30 g de sucre en poudre

  • 100 g de beurre pommade

  • 1 pincée de sel

  • 40 g de cacao amer

  • 1 jaune d'oeuf

  • 7,5 cl d'eau

Mettre la farine dans un saladier. Faire un puits, y verser le jaune d'oeuf. Ajouter le sucre, la pincée de sel, le beurre pommade et la cacao. Malaxer le tout, ajouter l'eau pour obtenir une boule de pâte.

Recouvrir d'un film  et laisser reposer au frais env.1 h.

Garniture :

  • 3 à 4 bananes

  • qqs gouttes de jus de citron

  • 1 sachet de nappage pour tarte

Préparer la crème pâtissière au chocolat:

  • 1/2 l de lait

  • 75 g de sucre en poudre

  • 60 g de farine

  • 2 oeufs

  • 100 g de chocolat noir

Faire bouillir le lait avec le chocolat en morceaux. Travailler dans une terrine la farine, le sucre et les oeufs. Verser peu à peu le lait bouillant en tournant avec soin. Mettre le mélange dans la casserole, faire cuire à feu doux sans cesser de tourner. Quand la crème épaissit, éteindre le feu. Mettre à refroidir dans un saladier recouvert de film étirable, avec une noisette de beurre pour éviter de sécher.

Sortir la pâte du frigo, l'étaler et la mettre dans un moule à tarte préalablement beurré. Piquer la pâte avec une fourchette.

Faire cuire à blanc dans un four préchauffé th6. jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Sortir du four et laisser refroidir.

Étaler la crème pâtissière sur le fond de tarte.

Couper les bananes en rondelles et les arroser de jus de citron. Les disposer sur la crème pâtissière.

Préparer un nappage comme indiqué sur le sachet.

Avec un pinceau ou une cuillère, napper les rondelles de banane.

A déguster le jour même, car la banane a tendance à ramollir.

Tarte__banane

imprimante Tarte_banane

Publicité
Commentaires
A
Alors ca ma belle si c'est pas une tuerie....je ne m'y connait pas!!<br /> <br /> Bises Angie
Répondre
L
Hummmmmmmmmmm une bonne tarte à la banane/chocolat!!!!!<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
C
Zut alors encore des bananes. J'ai vraiment pas de chance de ne pas aimé ça.<br /> <br /> Alors ma visite d'Ets ROGER, fut un vrai bonheur. J'ai reçu un accueil génial.<br /> Pas de gros achats, je n'avais pas prévu. Par contre j'ai pris des petites accessoires.<br /> J'y retournerais donc.<br /> Merci beaucoup pour cette bonne adresse.<br /> Gros bisous à vous tous <br /> La voisine Cathe
Répondre
L
Banane et chocolat !um c'est bon !<br /> LIZAGRECE
Répondre
F
Il en a de la chance ton homme! Je dois dire que le mien ne reclame pas mais est un grand gourmand ;)<br /> J'aime beaucoup l'idee de la creme patissiere au choco! De quoi se regaler!!
Répondre
Publicité