750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
14 décembre 2007

Recette express de Banane Flambée ou non

________________________________________________________________

RECETTE EXPRESS DE BANANE FLAMBEE

Banane_flamb_e

Voici une recette que je faisais souvent lorsque j'étais enfant. En sortant de table, une envie de sucré et pas de dessert ! Une banane, une orange, des raisins secs et hop c'est parti. Ma fille de 15 ans, et oui ça mange à cet âge là, a pris la relève !

Il faut donc :

  • 1 banane

  • 1 orange pressée ( à défaut du jus d'orange en bouteille )

  • des raisins secs

  • du sucre de canne ( facultatif )

Dans une poêle, faire fondre un morceau de beurre. Y faire dorer des 2 côtés la banane coupée dans sa longueur. Saupoudrer légèrement de sucre de canne.

Arroser du jus d'orange et parsemer de raisins secs.

Pour la version adulte, faire flamber au rhum ou autre alcool de votre choix.

Banane__flamb_e

Publicité
Commentaires
C
Et ben moi j'aime pas les bananes.<br /> Comment je fais ?<br /> <br /> En attendant je suis allée à Chateauroux ce matin et fait un petit tour aux Ets ROGER S & V, c'est un vrai bonheur.... et quel accueil !<br /> <br /> Promis j'y retournerais<br /> Gros Bisous de la voisine<br /> Cathe
Répondre
L
Je n'en fais jamais mais c'est vrai que c'est bon! Il n'y a d'ailleurs que comme cela que j'aime bien les bananes!
Répondre
L
un de mes desserts préférés!! et ton idée de mettre des raisins secs n'est pas mauvaise du tout!!<br /> bon week end
Répondre
M
Miam des bananes flambées, ton assiette est très alléchante !
Répondre
L
Tout simple mais tout bon, je vois que nous partageons les mêmes souvenirs d'enfance!
Répondre
Publicité