750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
13 décembre 2007

Petites guimauves flashy à la rose

___________________________________________________________

PETITES GUIMAUVES FLASHY A LA ROSE

Allez, un peu de gaieté en ces jours si froids ! Devinez la couleur, enfin les couleurs de mes guimauves. C'est pas juste, c'est trop facile : roses et vertes , bien sûr ! Et oui, ça flashe, mais c'est sympa, vous aimez ?

Guimauves

La recette est ICI, j'ai arômatisé les feuilles de gélatine à la rose ( 2 càs d'arôme à la rose à faire chauffer pour y dissoudre la gélatine). J'ai ensuite séparé ma préparation finie en 2. Dans une j'ai mis un peu de colorant en poudre vert et dans l'autre du rose. Puis, j'ai fouetté à nouveau au batteur électrique, pour avoir une couleur uniforme.

J'ai mis un papier d'aluminium pour séparer mon plat en 2 et ne pas mélanger les couleurs.

Attention les yeux !

xx8_004

En fait, les couleurs s'atténuent lorsque l'on enrobe les guimauves dans le mélange sucre glace-maïzena. Pour les enfants, je trouve ça très gai, ils adorent !

Guimauves

Guimauves1

Publicité
Commentaires
H
c'est joli tout plein ces couleurs!
Répondre
D
j'adore les guimauves et voir ta réussite me donne envie d'en faire!
Répondre
L
Voila donc les fameuses guimauves dont tu me parlais! Elles sont superbes!
Répondre
S
Tes guimauves sont magnifiques! Il faut absolument que je me décide à essayer!
Répondre
F
Eh ben je connais des colorants qui moflent depuis un temps lol!<br /> Tu fais bien ca mets de la bonne humeur dans la cuisine! Elles sont super tes guimauves! Attends que je passe a G Detou la semaine prochaine et je mettrai du colorant partout lol!<br /> En tout cas j'en veux bine quelques une de tes guimauves...elle ont l'air aussi bonnes que celle de mon beau pere!
Répondre
Publicité