750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
8 décembre 2007

Enfin ça bouge dans l'Indre !

______________________________________________

WEEK-END DECOUVERTE DANS L'INDRE

Je voudrais vous faire part d'une de mes découvertes du week-end. Voilà, je suis du Centre, et plus particulièrement de l'Indre, à 40 kms de Châteauroux. Il faut bien l'avouer, pour nous bloggueuses de ce département, il est très difficile de se procurer toutes ces bonnes choses dont nous avons tant besoin pour nos petites créations culinaires ! Or, hier, j'ai fait la découverte d'un magasin de produits pour la pâtisserie, qui vend aussi aux particuliers. Je m'y suis rendue avec mon oncle, ancien pâtissier à la retraite depuis un an, qui m'a emmené chez son ancien fournisseur, les Ets ROGER S & V. Nous sommes très bien accueillis, on prend le temps de regarder, ils m'ont même fait visiter leur entrepôt. Pour celles qui voudraient s'y rendre voici l'adresse  ( dans la Z.I Le Buxerioux ) :

154, rue Ampère  36000 Châteauroux     tél : 02.54.22.94.05

Attention, ils ferment vers 17h30 et sont fermés le samedi.

J'y ai, entre autre, acheté du chocolat noir de couverture 15,33 euros les 2,5 kgs. Mon oncle doit m'apprendre à faire des chocolats, je vous mettrais tout ça dès que possible.

Vous y trouvez aussi du matériel de pâtisserie : cercles à gâteaux, feuilles de silpat, moules silicone, thermomètres de cuisson, mini verrines en plastique, poches et multitude de douilles, moules à chocolat ...

Bref, bloggueuses du coin, allez-y.

Je voulais aussi vous faire part du blog de ma voisine, passionnée de point de croix. Si, parmi vous, il y en a qui partagent cette passion, allez découvrir ces créations. C'est aux "Croix de Cath", de vrais doigts de fée !

En fait, nous avons découvert l'existence du blog l'une de l'autre, par hasard cette semaine en bavardant !

Autre découverte : si vous recherchez des sachets confiserie, il y en a chez RETIF, là aussi, ils vendent aux particuliers. Ce sont des paquets de 100 , 200 ou 500. C'est une chaîne de magasins, il y en a peut-être près de chez vous. Je sais qu'une bloggueuse est allée dans l'un d'entre eux, mais n'ayant de carte de professionnels, il lui a fallu insister quelque peu pour faire ses achats. A Châteauroux, ils sont plus conciliants. Après tout, ce qui leur importe c'est de vendre !

Bon voilà mes découvertes, j'espère pouvoir rendre service à quelques-unes d'entre vous.

Publicité
Commentaires
B
infos pour les Ets ROGER Ils sont fermés le samedi<br /> ouverts lundi mardi mercredi jeudi vendredi<br /> on s'est cassé le nez samed matin<br /> A plus et bravo pour les recettes
Répondre
C
Bonsoir Christine<br /> et merci pour ta pub.<br /> <br /> Voilà c'a y est, j'ai passé mon examen sur ta recette de Timbale de moules au chaource.<br /> Et bien je peux dire que mes cobayes ont aimé.<br /> Je garde donc cette recette pour épater mes invités une prochaine fois.<br /> <br /> Je profiterais également de ma balade à Chateauroux vendredi prochain pour rendre visite à ce fournisseur pour patissier. C'est peut être une occasion pour faire plus de desserts.<br /> <br /> Bon dimanche et a très bientôt.<br /> Cathe
Répondre
Publicité