750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
10 décembre 2007

Macarons roses au cassis

___________________________________________

MACARONS ROSES AU CASSIS

Macarons_roses

Me revoilà avec ma folie des macarons, après les verts à la pistache, je vous présente les roses ( tiens dont ! ) au cassis.

La recette de base est ICI, à laquelle j'ai ajouté une pointe de colorant en poudre rouge groseille . La garniture est une ganache montée parfumée au cassis bidouillée à ma façon. N'ayant de couverture ivoire j'ai pris du bon chocolat blanc ( un peu trop sucré ).

Macarons

Macarons1

Ingrédients pour la ganache montée au cassis :

  • 100 g de chocolat blanc

  • 10 cl de crème liquide

  • qqs gouttes d'arôme cassis

  • 1 pincée de colorant en poudre rouge groseille

Faire fondre le chocolat au bain-marie et verser la crème chaude en mélangeant à la maryse pour obtenir un mélange lisse et brillant. Ajouter les qqs gouttes d'arôme cassis et la pincée de colorant en poudre. Laisser reposer au frigo une nuit ( pour moi plusieurs heures). Le lendemain battre comme une chantilly ferme et en garnir aussitôt les macarons.

Macarons

Macarons_roses1

Macarons_roses3

Publicité
Commentaires
B
Tout à fait d'accord c'est un truc de malade, quand on a commencé, on peut plus s'arréter !
Répondre
D
Tout simplement splendide !
Répondre
L
Ils sont superbes!
Répondre
A
Que dire de plus que...magnifique? <br /> Peut etre...délicieux..mais bon j'ai pas eu l'honneur de les gouter...dommage!!<br /> <br /> Bises Angie
Répondre
M
ils sont d'un joli rose qui me rend charmée!
Répondre
Publicité