750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
5 décembre 2007

Farandole de brioches

________________________________________________________________

FARANDOLE DE BRIOCHES

Brioche1

Brioche2

Voici une autre recette de brioches réalisées à la MAP. En me baladant sur vos blogs j'ai vu que plusieurs d'entre vous mettaient du fromage blanc. J'ai voulu essayer et j'ai "bidouillé" plusieurs recettes pour obtenir celle-ci. J'ai garni quelques brioches de pralines roses, d'autres de copeaux de chocolat et certaines sont restées natures. A vous de choisir !

Ingrédients pour une grosse brioche et 9 briochettes :

  • 100g de beurre

  • 2 oeufs

  • 200 ml de lait

  • 40 g de sucre en poudre

  • 1/2 càc de sel

      1 càs de fromage blanc

  • 1 càs de fleur d'oranger

  • 550 g de farine

  • 2 sachets de levure déshydratée

Pour la garniture :

  • des pralines roses écrasées grossièrement ( dans un torchon mettre les pralines et taper avec un rouleau à pâtisserie )
  • des copeaux de chocolat noir ( avec le couteau économe )
  • du sucre perlé

Dans la cuve de la MAP, mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué et lancer le programme pâte.

A la fin du programme,écraser le pâton avec le poing, le sortir et le poser sur un plan de travail fariné.

Brioche4

Pour le garnir de pralines ou de chocolat, l'étendre en un rectangle et le recouvrir de la garniture choisie.

Brioche5

      

Brioche6

Rouler la pâte de façon à former un gros boudin que l'on découpe en tronçons puis on forme des boules. Disposer dans les moules.

Pour la grosse brioche nature, étaler la pâte en rectangle, la rouler pour former un boudin et découper en tronçons que l'on place en quinconce dans le moule.

Brioche8

Laisser reposer la pâte près d'une source de chaleur ( radiateur par ex. ) jusqu'à ce qu'elle double de volume ( env. 2 h ).

 

Brioche7

Badigeonner avec un pinceau trempé dans du lait ( ou un jaune d'oeuf battu avec un peu de lait ), parsemer de sucre perlé et faire cuire 20 à 25 mn th.6.

Un vrai régal !

Brioche6

imprimante Farandole_brioches

Publicité
Commentaires
I
j'ai une MAP et cette farandole m'inspire ! gaie et ludique .
Répondre
M
c'est très dur de m'envoyer ces recettes, toutes plus tentantes les unes que les autres, pour moi qui essaye de perdre quelques....grammes!
Répondre
M
Elles sont superbe tes brioches. D'ailleurs je vais la tester pour confectionner les mannala pour la saint nicolas. Miam !!!
Répondre
F
Tu nous gates en ce moment...moi je ne peux pas resister a toutes ces gourmandises!<br /> Je vais tenter la brioche aux pralines roses ce week end!<br /> Tes briochettes sont toutes plus mimis les unes que les autres!
Répondre
M
super votre blog, les recettes ont l'air plus délicieuses les unes que les autres, j'essaie dès aujourd'hui la brioche et la pizza (j'en fait souvent mais votre recette à l'air très bonne). Merci pour ce régal.<br /> Mireille
Répondre
Publicité