750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
4 décembre 2007

Sucettes rigolotes aux sablés bicolores

 

 

 

______________________________________________________________

 

SUCETTES RIGOLOTES AUX SABLES BICOLORES

 

Sucettes

 

Me revoilà avec mes colorants en poudre ! Je vous l'avais bien dit que l'on n'avait pas fini de voir du rose et du vert sur ce blog ! Eh oui, en ce week-end pluvieux, avec mon petit Enzo, on s'est bien amusés à confectionner ces petites sucettes. Je trouve que c'est une idée sympa pour un goûter d'anniversaire. Chez nous, bien qu'il n'y avait pas d'anniversaire à célébrer, elles n'ont pas fait long feu, petits et grands ont apprécié ! Bien entendu, si vous n'avez pas de colorant, ces petites sucettes peuvent rester natures, et pourquoi pas les tremper dans du chocolat fondu ! humm ! Voulant garder leur belle couleur, je ne les ai pas enrobées. Chocolat fondu + vermicelles de couleur ou chocolat fondu + noix de coco râpée ..., à vous de laisser libre cours à votre imagination. Je suis sûre que vos bambins en ont à revendre ! ! Car pour cette recette il vous faut, bien sûr,  un ou plusieurs marmitons ! !

Ingrédients pour environ 30 sucettes :  ( tout dépend bien sûr de la taille de vos emporte-pièces )

  • 100 g de sucre glace

  • 100 g de beurre pommade

  • 200 g de farine

  • le zeste d'un citron

  • 1 oeuf + 1 jaune

  • 1 pincée de colorant en poudre vert

  • 1 pincée de colorant en poudre rose

  • des grands pics en bois ou bâtonnets

  • des emporte-pièces en forme de coeur, ourson ...

Dans un saladier, mélanger le sucre glace et le beurre en pommade. Incorporer l'oeuf et le jaune battus.

Ajouter le zeste de citron et la farine. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte en ajoutant un peu d'eau si besoin.

Partager la pâte en 2. Dans une moitié, mettre la pincée de colorant vert, et dans l'autre moitié, 1 pincée de colorant rose.

C'est là qu'intervient mon petit marmiton !

 

Sucette6

Laisser reposer les pâtes au frais environ 1 heure.

A la fin du temps de repos, garder un peu de chaque pâte ( si vous voulez faire des sucettes unies ) et malaxer le reste ensemble, mais pas trop, de façon à former une pâte marbrée.

 

Sucette5

Etaler au rouleau sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d'environ 1 cm.

Découper des formes à l'aide d'emporte-piéces. Piquer un pic en bois, et déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner à l'aide d'un pinceau trempé dans du lait, et faire cuire environ 12 à 15 min th.6.

Sucette3

 

Idée de présentation :

Disposer dans un vase ou un verre, dans lequel on aura déposé du sable de couleur.

 

J'ai aussi cuit des sujets sans pics, pour les plus grands !

 

Sucette1

 

 

 

 

 

 

 

 

imprimante Sucettes

 

Publicité
Commentaires
C
Magnifiques ces sucettes! Ça me tente bien de les essayer en tout cas!
Répondre
S
Tes sucettes gourmandes sont vraiment magnifiques !
Répondre
N
Je voulais une recette basique pour faire des petites pièces sablées à l'emporte pièce !! et puis ma fille de 6 ans et moi même sommes tombées sur votre site !! 2 heures plus tard nous étions devant un chocolat chaud à déguster ces superbes sucettes. J'ai hâte de trouver le colorant en poudre car le miens est liquide et les couleurs ne sont pas aussi vives !!<br /> Merci pour ces recettes et bravo à votre petit marmiton !!<br /> Bises
Répondre
K
Elles sont super jolies :)
Répondre
L
Magnifiques ces sucettes colorées qui ont un air de fâte ...<br /> LIZAGRECE
Répondre
Publicité