750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
2 décembre 2007

Crêpe sarrasin au saumon fumé et fromage blanc

____________________________________________________________

CREPE SARRASIN AU SAUMON FUME ET FROMAGE BLANC

Cr_pe

Une entrée bien sympathique ou un plat pour un soir. J'ai mangé cette crêpe dans une crêperie à Bourges, c'est très frais et original, même si c'est plus approprié pour un repas d'été. Hier soir, je cherchais une idée qui change un peu, et je me suis rappelée de cette petite crêpe. Dans le frigo, du saumon fumé et du fromage blanc, il ne m'en fallait pas plus ... et voilà avec une petite salade, parfait pour un soir !

Ingrédients pour environ 10 crêpes :

  • 250 g de farine de sarrasin

  • 25 g de farine de blé

  • 1 oeuf

  • 1 pincée de poivre

  • 1 càc de sel

  • 2 càc d'huile

  • un peu d'eau

Dans un saladier, mélanger les 2 farines. Ajouter le sel, le poivre et l'oeuf entier. Mélanger et incorporer l'huile.

Ajouter un peu d'eau jusqu'à consistance d'une pâte fluide, laisser reposer une heure.

Ingrédients pour l'accompagnement :

  • du fromage blanc

  • des tranches de saumon fumé coupées en lanières

  • sel, poivre

  • aneth

  • qqs gouttes d'huile d'olive

  • qqs gouttes de jus de citron

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les lanières de saumon fumé, le jus de citron, sel, poivre, l'aneth et les qqs gouttes d'huile d'olive. Bien mélanger et garder au frais.

Faire cuire les crêpes.

Dans l'assiette, présenter une crêpe pliée en 4, un peu de la préparation fromage blanc - saumon, le tout accompagné d'une salade assaisonnée d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

Les crêpes peuvent se déguster froides ou légèrement tiédies.

Cr_pe_saumon_fum_

Cr_pe_saumon_fum_2

imprimante Crepe_saumon_fume

Publicité
Commentaires
L
C'est plutot une galette mais ca n'en reste pas moins absolument delicieux!
Répondre
M
Ca me convient parfaitement ton assiette ! quand je vais dans le Morbihan à ma crêperie adorée je prends la crêpe au saumon et je me régale et me régale ! bonne journée
Répondre
A
j'adore ça c'est plein de souvenirs pour moi mais je n'ai jamais osé en faire de peur que les enfants n'aiment pas et comme ils adorent les crêpes normales , je leur fais toujours plaisir . mais je devrais me lancer pis s'ils n'aiment pas ben ce sera tout pour moi , na !<br /> anne
Répondre
L
Un vrai régal cette assiette, il y a tout ce que j'aime!!!!!, en plus je trouve que c'est très joliment présenté!
Répondre
F
Tout ce qui est breton est BOOOON!<br /> Je suis une grande fan des galettes de sarrazin!<br /> Ton choix de saumon fromage blanc est tres fin! Un regal!!
Répondre
Publicité