750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
1 décembre 2007

Truffes aux speculoos

_____________________________________________________

SUPER TRUFFES AUX SPECULOOS

Truffes

Au départ, autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas particulièrement attirée par les truffes. Moi qui adore le chocolat, curieux, non ? Je les trouve souvent écoeurantes, et on s'en met plein les doigts avec le cacao amer. Mais, en me baladant sur vos blogs, je suis tombée sur " Le plat du jour " ( merci Kate ), où apparaissait cette recette qui m'a tout de suite inspirée. Tiens avec des speculoos, pourquoi pas ? .... Et j'ai bien fait, elles sont délicieuses et là on ne s'en met pas plein les doigts ! ! Je n'ai pas,et c'est très rare, modifié la recette. Je vous la livre donc telle quelle. J'ai simplement enrobé quelques truffes dans de la noix de coco râpée ( pour varier les plaisirs ! ) et mixé plus de speculoos.

Ingrédients pour environ 75 truffes :

  • 260 g de chocolat noir 52 %

  • 30 g de beurre mou

  • 1 boîte de mascarpone (250 g )

  • 220 g de speculoos ( 120 + 100 ) ( 1 paquet fait 250 g )

  • le jus de 2 citrons verts ( je n'avais que des jaunes )

  • noix de coco râpée ( facultatif )

Mixer les speculoos, les verser dans 2 bols, 120 g dans un et 100 g dans l'autre.

Faire fondre le chocolat au micro ondes. Ajouter le beurre et le jus des citrons. Bien mélanger pour avoir une préparation homogène. Ajouter le mascarpone et les 120 g de speculoos broyés.

Mettre au frais 1 h environ le temps que cela durcisse.

Sortir du frigo et former des boules que l'on enrobe dans le reste de speculoos broyés ( les 100 g). Sinon, les enrober dans de la noix de coco râpée.

Truffes2

imprimante Truffes_speculoos

Publicité
Commentaires
S
Tester et adorer par tout le monde, elles sont tres tres bonnes!!!!!
Répondre
S
Je crois que je vais devoir acheter des spéculoos!!!
Répondre
S
merci pour cette recette je les ai fais pour Noel en toutes petites boules pour servir avec le cafe et le succes a ete flagrant ils sont delicieux
Répondre
F
Justement ma maman vient de me ramener des speculoos de France et je suis a la recherche d-idees!<br /> Ta recette fait bien noel en plus...vraiment original!<br /> Des que j'ai un peu de temps j'essaye!
Répondre
G
Tes truffes sont superbes..surtout que, personnellement, j'adore le chocolat, et les truffes!! Aux speculoos, c'est à tester !!
Répondre
Publicité