750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
30 novembre 2007

Toats à la tapenade

_________________________________________________________

TOASTS A LA TAPENADE

Tapenade

Allez, en ce temps d'hiver, un peu de soleil dans les assiettes, ça fait du bien ! A chaque fois que je fais de la tapenade, on pense aux vacances ( mais elles sont encore bien loin !) . Fermons les yeux, et on s'y croit !

Ingrédients :

  • 1 boîte d'olives noires dénoyautées
  • 3 gousses d'ail pressées
  • 5 filets d'anchois à l'huile
  • 1 càs de câpres
  • 3 càs d'huile d'olive
  • 1 pincée d'herbes de provence ou de thym

Mettre tous les ingrédients dans le blender. Mixer finement.

Tartiner généreusement sur des tranches de baguette passées au grille-pain.

S'il vous en reste, mettre au frais dans un bocal. Peut se conserver plusieurs jours.

P.S : vous pouvez aussi utiliser directement des anchois aux câpres, ce qui évite d'acheter un bocal de câpres, vu le peu que l'on utilise !

Publicité
Commentaires
H
c'est une très bonne idée ces toast à la tapenade... C'est tellement meilleur quand c'est fait maison!
Répondre
M
une petite bouchée de soleil à déguster tranquillement
Répondre
E
Ca y'est! J'y suis!!! au soleil, sous mon parasol avec mes tongs et les marques de maillot!<br /> Merci!
Répondre
E
Miam j'adore ça la tapenade ... Faite maison en plus, un régal !
Répondre
Publicité