750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
12 novembre 2007

Nids de St Jacques sur brunoise de légumes

_______________________________________________________________

NIDS DE ST JACQUES SUR BRUNOISE DE LEGUMES

St_Jacques

Voici une recette inspirée d'un magazine que j'ai feuilleté en librairie, et sur lequel apparaissait l'unique recette qui m'intéressait. Elle était proposée par Sophie Dudemaine, je l'ai donc réalisée de mémoire. Les photos ne sont pas terribles, dommage, on ne voit pas assez le nid ! La recette ayant été appréciée par mon homme (et moi), elle sera à refaire et cette fois j'espère que les photos seront plus nettes.

Ingrédients pour 2 personnes :

     temps de préparation : 15 min         temps de cuisson :  5 min

  • brunoise de légumes surgelés

  • 6 noix de St Jacques surgelées (ou frais)

  • 1 feuille de brick

  • 1 oeuf

  • huile d'olive

  • sel, poivre, thym

Faire décongeler les noix de St Jacques dans du lait froid.

Faire décongeler la brunoise de légumes.

Découper la feuille de brick en lanières.

ST_Jacques4

Faire revenir la brunoise de légumes dans un peu d'huile d'olive. Ajouter sel, poivre et une pincée de thym. Garder au chaud.

Tremper 2 noix de St Jacques dans l'oeuf battu et les enrober de lanières de brick.

Les faire dorer 2 min de chaque côté dans un peu d'huile d'olive avec les autres noix de St Jacques "nues".

Dressage des assiettes :

Déposer un cercle au centre de chaque assiette. Y déposer un lit de brunoise de légumes, retirer délicatement le cercle.

Dresser un nid de St Jacques sur le sommet, puis une noix de St jacques et une autre dans l'assiette.

Servir chaud.

Variante :

La prochaine fois, je ferai réduire du vinaigre balsamique en sirop, afin d'en napper les St Jacques.

St_Jacques3

imprimante Nids_st_jacques

Publicité
Commentaires
L
Ohlala mais c'est absolument superbe! J'adore les St Jacques et je ne manquerais pas de transmettre ta recette a Mr Lolotte qui en est fan aussi!
Répondre
Publicité