750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
10 novembre 2007

Pizza framboises, ananas, chocolat et noix de coco

_______________________________________________________________

PIZZA FRAMBOISES, ANANAS, CHOCOLAT ET NOIX DE COCO

17940131_p_1_

Voici ma participation au jeu organisé par Inoule, "quand le sucré devient salé et vice-versa". En fait dès que j'ai pris connaissance du jeu, la composition de ma pizza m'est tout de suite venue à l'esprit. J'ai imaginé cette recette comme si je faisais une pizza salée mais en mettant du sucré. Je m'explique :

  • un coulis de framboises à la place du coulis de tomates (même couleur, même aspect)

  • des morceaux d'ananas disposés comme des dés de jambon.

  • de la noix de coco parsemée comme du gruyère râpé.

PIZZASUCREE

J'ai trouvé que l'association ananas, noix de coco nécessitait quelques notes de chocolat. Et pour une touche de fantaisie, quelques amandes effilées et  pignons de pin. Tout cela sur une pâte levée sucrée faite maison bien sûr ! Je vous livre donc ma recette, qui pour une première pizza sucrée, a remporté un vive succès.

Recette de la pâte levée sucrée :

  • 260 g de farine
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure de boulanger en granulés
  • 2 càs d'huile d'olive
  • un peu d'eau

Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le sucre en poudre. Mélanger. Ajouter l'huile d'olive et un peu d'eau jusqu'à consistance d'une pâte non collante. Laisser lever à température ambiante 1h à 2h.

Ingrédients pour la garniture :

  • 300 g de framboises congelées
  • 3 càs de sucre glace
  • qqs gouttes de citron
  • une boîte d'ananas en morceaux
  • 1 gousse de vanille
  • des copeaux de chocolat noir
  • de la noix de coco râpée
  • un peu de beurre
  • 2 càs de cassonade
  • une pincée de cannelle
  • des amandes effilées
  • des pignon de pin

Préparer le coulis de framboises :

Faire décongeler les framboises à température ambiante. Les mixer dans un blender avec le sucre glace et les gouttes de citron. Réserver.

Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre. Y faire légèrement dorer les morceaux d'ananas, saupoudrer de 2 càs de cassonade, d'une pincée de cannelle et des grains de vanille (fendre la gousse en deux et récupérer les grains avec la pointe d'un couteau).

Etaler la pâte levée en rond en retournant les bords pour former un boudin.

Etaler le coulis de framboises.

Disposer les morceaux d'ananas, les copeaux de chocolat.

Parsemer de noix de coco râpée, des amandes effilées et des pignons de pin.

Faire cuire 20 à 25 min th.6.

PIZZASUCREE2

PIZZASUCREE1

Publicité
Commentaires
L
Waou, c'est tres ressemblant! Je suis tres touchee par ta premiere participation au jeu et tu t'en sors toujours avec brio! Ca va etre difficile de faire un choix;-)
Répondre
I
Au fait j'ai pris la dernière photo pour le récap... Ca te va ?
Répondre
I
Très belle idée, ta pizza me plait beaucoup !!!<br /> <br /> Merci pour ta participation !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Inoule
Répondre
Publicité