750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
27 juin 2019

Carrés Avoine Fruits Rouges

_________________________________________________________

 

Partenariatb5

 

Ayant été contactée par le site Divine Box, pour un nouveau partenariat, il me fallait créer une recette en utlisant un de leur produit.

Ne voyez là aucune note religieuse de ma part ( non vraiment aucune), ce qui m'intéresse, ce sont les produits uniquement. Il s'agit de produits monastiques, regroupant l'épice sucrée, mais aussi des boissons, de l'épicerie salée, des savons, huiles essentielles ...

Il m'est déjà arrivé de refuser un partenariat, car justement les produits ne me convenaient pas ! Je ne fais pas de partenariat, pour faire un partenariat. Encore faut-il que je sois en accord avec ce que l'on me propose, ce qui heureusement, est le plus souvent le cas !

Voyez plutôt ce que j'ai reçu, en sachant que je devais faire mon choix, rien ne m'a été imposé ! Merci à eux.

Partenariatb

 

 

J'ai donc reçu :

3 bidons d'huile d'olive vierge extra

un sachet de noisettes enrobées de chocolat (super pour accompagner mon espresso)

un pot de pâte à tartiner noisettes chocolat au lait ( sans huile de palme ni conservateur)

un pot de confiture orange-mandarine

un pot de confiture rhubarbe-cassis

Donc, pour en revenir à ma recette aujourd'hui, j'ai choisi d'utiliser la confiture cassis-rhubarbe. En effet, je fais moi-même mes confitures, mais je n'ai jamais associé ces 2 parfums, d'où ma curiosité ! Pour plus de gourmandise, tiens donc, j'ai ajouté des framboises fraîches, qui se marient très bien avec le cassis.

 

Partenariatb1

 

Je n'ai pas résisté à l'envie d'y plonger ma cuillère, et je ne peux parler d'un produit sans y avoir goûté ! Franchement, l'accord est parfait. On sent bien la rhubarbe sans le côté acide, justement adouci par le cassis. Pas trop sucré, bref, je valide !

 

Ces petits carrés fondants constituent un goûter idéal, sain et gourmand et peuvent être déclinés à l'infini. Pensez aux fruits de saison, abricot, pêche, fraises ... Très faciles à réaliser, confectionnez-les avec les enfants. Bon, je n'ai pas choisi le bon jour, avec cette canicule, le four réchauffe un peu plus la maison, mais je me suis engagée à publier un article cette semaine !

Ingrédients pour 16 petits carrés :

  • 100 g de flocons d'avoine
  • 80 g de farine
  • 1 càc de cannelle
  • 3 càs de cassonade
  • 1 pincée de sel
  • 80 g de beurre pommade
  • confiture cassis-rhubarbe
  • framboise fraîches

 

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sauf la confiture et les framboises. Vous devez obtenir une pâte un peu compacte.

Sur une plaque recouverte de toile silpat ou papier sulfurisé, déposez un cadre 16x16 cm.

Déposez 2/3 de la préparation à l'intérieur du cadre, en tassant bien.

 

Partenariatb2

 

Recouvrir d'une bonne couche de confiture et de quelques framboises.

Partenariatb3

Déposez le reste de la préparation, en tassant un peu.

Partenariatb4

Faites cuire dans un four préchauffé à 170°C pendant 25 min.

Sortez du four et laissez refroidir. Ôtez le cadre et découpez en 16 carrés.

 

Vous n'avez plus qu'à déguster !

 

Partenariatb6

 

 

Publicité
Commentaires
C
A croquer
Répondre
L
Très sympa ces petits carrés gourmands !
Répondre
Publicité