750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
8 mars 2017

Carrés fondants au citron

____________________________________________________________

Carrés Citron

Voici une des recettes que j'ai réalisée la semaine dernière lors de mon atelier à la Maison de Retraite. Bien que la plupart des résidents n'aient plus goût à grand chose ( et je comprends bien ! ), ils ont encore celui de la gourmandise. C'est pour cela que j'ai toujours plaisir à animer ces ateliers qui j'espère leur apportent un peu de réconfort ! 

Ces bouchées leur sont servies au repas du soir avec une autre préparation salée que j'ai aussi réalisée durant l'atelier. J'ai eu des retours positifs, ils ont donc apprécié ces petites douceurs. 

Carine, voici une recette qui devrait te plaire. Et pas d'excuses, c'est facile et rapide ! 

Ingrédients pour environ 20 carrés  (réalisés dans un cadre 18x18 cm ) :

  • 4 citrons bio
  • 120g farine
  • 125g beurre
  • 120g sucre en poudre
  • 3 œufs
  • 1/2 sachet levure chimique
  • 150g sucre glace



Laver les citrons. Les essuyer, les zester finement et réserver. Presser le jus de 3 citrons dans un bol et mettre le jus du 4ème dans un autre.

Préchauffer le four à 180°.

Travailler le beurre en pommade et ajouter le sucre en poudre.

Puis ajouter les œufs un à un et bien mélanger.

Verser la farine, la levure et le jus des 3 citrons.

Mélanger et ajouter les zestes.

Beurrer un cadre 18x18 cm, le déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, verser la pâte.

Cuire 30 à 35mn.

Pendant ce temps, préparer le glaçage: mélanger le sucre glace avec le jus de citron restant, tièdir au micro-ondes.

Quand le gâteau est cuit et encore tiède, percer des trous à l'aide d'un pic en bois et verser le glaçage tiède pour qu'il pénètre bien à l'intérieur du gâteau. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace, retirer le cadre et couper en carrés.

 

  

Carrés Citron1

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore
Répondre
V
Très gourmand! Si je pouvais...j'en chiperais un.
Répondre
Publicité