________________________________________________________________________

 

Avant de vous parler de ma recette, je voulais vous faire part du blog tout récent de mon fiston Jimmy sur la confection de bières maison. Ce serait sympa de prendre quelques minutes pour lui rendre une petite visite. Cela me rappelle au tout début de mon blog, où j'allais chaque jour voir le nombre de visiteurs qui augmentait au fur et à mesure de sa modeste "existence" sur la blogosphère ! Et je ne vous explique pas, lorsque j'ai eu les premiers commentaires ! Cela doit sans doute parler à beaucoup d'entre vous ! Je vous remercie par avance de votre passage sur le blog  " Découvrez ma Bière Maison ".

 

Scones

 

 

Voici une recette idéale pour accompagner le Tea Time ! En faisant mes courses, je " tombe" sur une barquette de myrtilles qui n'attendait que moi ! Oups, dans le panier, on verra bien plus tard ce que j'en ferais. Je rentre donc à la maison et vais faire un tour sur Pinterest, site que j'adore. Oui j'aime beaucoup car il permet non seulement de piocher des idées mais surtout de découvrir de nouveaux blogs. Comme dit Enzo, je suis accro ! Pas bien méchant comme addiction, me direz-vous ! Je tape " myrtilles " comme moteur de recherche et trouve cette recette de scones, ultra rapide, vu l'heure, c'est exactement ce qu'il me fallait. Le seul reproche que je pourrais faire, est la quantité de sucre, bien que l'ayant légèrement augmentée, elle reste insuffisante à mon goût. En effet, les myrtilles étant des baies peu sucrées, on peut se lâcher un peu. Je vous donne ici les proportions que j'ai ajustées, à vous de voir si vous en voulez un peu plus.

La recette vient du charmant  blog ' I Love Cakes ".

Ces scones sont encore très moelleux le lendemain.

Ingrédients pour 8 gros scones triangulaires :

Recette de Lauren’s latest

250 g de farine
1 càs de levure chimique
3/4 càc de sel
8 càs de sucre en poudre
le zeste d’un citron bio
75 g de beurre très froid coupé en petits morceaux
235 ml de lait
125 g de myrtilles fraîches

 

 

Couvrez une plaque à four de papier sulfurisé. Préchauffez votre four à 200°C.

Mettez tous les ingrédients secs dans un saladier, ajoutez le beurre bien froid et travaillez à la fourchette jusqu’à ce qu’il soit réduit en petits morceaux et bien incorporé.

Ajoutez le lait et les myrtilles, mélangez et farinez (beaucoup) votre plan de travail car la pâte est très collante. Versez la pâte sur le plan de travail, formez une boule et placez-la sur la plaque du four. Aplatissez la boule pour former un disque d'environ 2 cm d'épaisseur et coupez-le en 8 parts.

Enfournez pour 12  15 minutes à 200°C en surveillant pour que les scones ne dorent pas trop.

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Et pourquoi pas avec une petite bière ! !

Scones1