750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
10 février 2016

Donuts au sucre

____________________________________________________________________

Donuts5

 

Hier, pour Mardi gras, j'ai préparé des Donuts au sucre. Je vous avais déjà proposé une recette de Donuts nappés de glace royale ( Ici).

J'ai quelque peu modifié la recette, et je les ai trouvés plus moelleux.

 

Ingrédients pour 12 donuts :
  • 250 g de farine T55
  • 12 g de levure fraîche de boulanger 
  • 6 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 50 g de beurre
  • 40 g de sucre
  • 1 càs de fleur d'oranger
  • 1 pincée de sel
  • sucre cristallisé
  • Huile de friture

 

Donuts7

Faire tiédir le lait au micro-ondes et incorporer la levure. Laisser reposer 5 min.

Dans le bol du robot muni du crochet, verser la farine, le sucre, le sel et le beurre pommade.

Incorporer le lait mélangé à la levure, la fleur d'oranger et l'oeuf.

Pétrir jusqu'à ce qu'une boule un peu collante se forme.

Couvrir le bol d'un film étirable et laisser doubler de volume près d'une source de chaleur ( environ 1 h).

Dégazer la pâte en y enfonçant le poing.

Étaler sur un plan fariné sur une épaisseur de 0,5 cm environ.

A  l'aide d'un emporte-pièce, j'ai pris un cercle de 8 cm de diamètre, découper des ronds. Ôter le centre à l'aide d'un bouchon de bouteille d'eau ( par exemple ).

 

Donut3

Déposer les donuts sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, laisser doubler de volume près d'une source de chaleur.

 

Donuts4

 

Chauffer l'huile dans une friteuse.

Déposer délicatement les donuts et les faire dorer 2 min de chaque côté. Retirer et déposer sur du papier absorbant.

Retourner les donuts dans un bol dans lequel vous aurez versé du sucre cristallisé.

 

Donuts6

Publicité
Commentaires
P
Woualalalaaaaaaaa !! Ma gourmandise préférée !!! (avec les choux)<br /> <br /> Merci Christine...<br /> <br /> J'ai toujours eu peur de me lancer (à cause du gras) mais de les voir si beaux sur tes photos me donne trop envie !! <br /> <br /> Le temps (qui file !! ;-)) de retrouver ma friteuse depuis le déménagement, et je teste !!! <br /> <br /> ^^^^^^^^^^
Répondre
Publicité