750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
6 août 2015

Bundt Cake Marbré aux Myrtilles

______________________________________________________________

 

 

Bundt

J'aime découvrir de nouveaux blogs, afin d'élargir le cercle de mes visites et de tester de nouvelles recettes. Ce fut le cas pour celle-ci, dont le blog " Pourquoi je grossis ", m'était jusqu'à maintenant inconnu. Je l'ai découvert en feuilletant le dernier " Pâtisseries et Compagnie ". Dès que l'on parle d'un blog dans une revue, je vais d'office y rendre une petite visite. Je reconnais que parfois je suis déçue, mais là ce ne fut pas le cas. Ce qui m'attire en premier, ce sont les photos, c'est pourquoi je m'efforce, même si j'ai encore beaucoup à apprendre, de soigner la présentation de mes plats.

Pour en revenir à la recette, il me restait des myrtilles dont j'avais envie d'en faire un nouveau dessert. Et bien, ce fut vite trouvé avec ce petit cake qui m'a tout de suite tenté. Par contre, j'ai divisé les proportions par deux et c'est largement suffisant.

 

 

Bundt1

Ingrédients :

  • 120 g de myrtilles + qqs unes pour la déco
  • 3 cl d'eau
  • 120 g de beurre pommade
  • 95 g de sucre
  • qqs grains de vanille
  • une pincée de sel
  • 3 oeufs
  • 7 cl de lait
  • 250 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

Déco

  • 250 g de sucre glace
  • 2 càs de coulis de myrtilles

 

Dans une casserole, mettre les 120 g de myrtilles avec l'eau. Faire chauffer doucement et écraser les myrtilles avec le dos d'une cuillère. Passer au mixer plongeant. Réserver.

Dans un saladier, mélanger le beurre pommade avec le sucre. Incorporer les grains de vanille et la poncée de sel. Ajouter un à un les oeufs en mélangeant bien. Verser le lait puis progressivement le mélange farine-levure.

Séparer la pâte en 2. Dans une moitié, verser le coulis de myrtilles en pensant à en garder 2 càs.

Verser dans le moule préalablement beurré s'il n'est pas en silicone, en alternant une couche de pâte nature et une aux myrtilles.

Faire cuire 50 min environ dans un four préchauffé à 180°C, en vérifiant la cuisson avec une pointe de couteau.

Sortir et démouler sur une grille. Laisse refroidir.

 

Préparation de la glace royale.

Verser le sucre glace dans un bol. Ajouter le coulis restant, bien mélanger. On doit obtenir une préparation un peu épaisse, pour bien napper le cake. Si elle est trop liquide, rajouter un peu de sucre glace, si c'st l'inverse, ajouter qqs gouttes d'eau ou de jus de citron.

Lorsque le cake est refroidi, napper avec la glace royale, décorer de qqs myrtilles.

A déguster, pour les plus gourmands, accompagné d'une boule de glace à la vanille.

 

 

Bundt3

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau !!
Répondre
V
Il est magnifique ce gâteau.
Répondre
C
Hummm!!! Très tentant, bonne journée!
Répondre
Publicité