750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
11 mars 2015

Chou Crumble Chantilly Mascarpone

_______________________________________________________________________

Chou Mascarpone

 

Voici un petit chou tout en rondeur ! Si vous venez parfois me rendre visite, vous aurez compris que j'adore travailler la pâte à choux. Depuis que j'ai testé le chou surmonté d'un crumble, je ne fais plus que cette version, pour 2 raisons bien simples : tout d'abord, cela apporte un petit côté croquant qui contraste bien avec le moelleux du chou et de sa garniture et secondo, cela permet d'obtenir un chou uniforme, ce qui est plutôt plaisant à l'oeil !

Cette fois, j'ai simplement fait une chantilly vanillée à laquelle j'ai ajouté du mascarpone, ce qui là aussi, a son explication : gourmandise et tenue ! En effet, le mascarpone donne de la tenue à la chantilly, ce qui permet de garnir les choux à l'avance, sans risque de voir dégouliner la chantilly !

Pour la recette de la pâte à choux et du crumble, c'est ici.

Mettre le bol du robot et la crème au frigo, le fouet au congélateur.

Pour la chantilly, il suffit de battre au robot muni du fouet, 20 cl de crème liquide entière, à laquelle on incorpore un peu de sucre en poudre ( pas trop à mon goût, mais goûtez et ajustez ).

Lorsque celle-ci est pratiquement montée, incorporer 2 càs de mascarpone et 1/3 càc de vanille en poudre.

Couper le chou aux 3/4, garnir de chantilly à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille cannelée.

Pour varier les plaisirs, vous pouvez ajouter une griotte au centre de votre chantilly.

Chou Mascarpone1

Ou encore, façon éclair.

Chou Mascarpone2

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
super !
Répondre
P
C'est trop chou justement !
Répondre
F
Gourmands et beaux à souhait ! Très belles photos comme d'habitude !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
V
Un vin d'Alsace Gewurztraminer Vendanges Tardives, aromatique et fruité sublimera ces petites merveilles ! Merci pour cet article qui met l'eau à la bouche :)
Répondre
C
Je viens de finir de manger, c'est malin tu me remets l'eau à la bouche....ça dégouline.....
Répondre
Publicité